Trade: Comment ça marche ?

On rêve tous d’être riche sur TF2, d’avoir des clés Mann Co, des bill’s hat, des earbuds voir des unusuals … Et une des méthodes pour en arriver là c’est le trading, les échanges. Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire du trading.

 

La monnaie

La monnaie de base de TF2 c’est le métal. Tout les objets de TF2 ont un prix exprimé en « ref ». Le « ref » correspond au métal qui a le plus de valeur, le métal raffiné. Pour avoir du refined metal (métal raffiné), il faut crafter 3 reclaimed metal (métal recyclé ou « rec »). Pour avoir 1 reclaimed metal il faut crafter 3 scrap métal (ferraille ou « scrap ») et pour avoir un scrap métal il faut crafter deux armes d’une même classe ensemble. Vous arrivez à suivre ? :p

1 refined metal = 3 reclaimed metal = 9 scrap metal = 18 armes

 

Pour des objets d’un peu plus grande valeur, les prix peuvent être exprimés avec des keys (clé Mann Co).  La valeur d’une key est d’environ 2.55ref. Rassurez-vous, je vais vous expliquer comment atteindre cette valeur avec du métal.

1 key = 3.55ref = 3ref + 1rec + 2scrap

 

A présent on va passer aux objets de grandes valeurs. Les prix peuvent être exprimés avec des bill’s hat. La valeur d’un bill’s hat non paint est de 8keys. Ca commence à chiffrer tout ça :p

 

Et pour les objets les plus cher, le prix est exprimé en buds (écouteurs). En générale ce sont les objets trés trés rare qui sont vendus en buds. Le prix d’un buds est d’environ 26keys, je vous laisse calculer le nombre de métaux qu’il faut … :p

 

Je pense qu’un petit tableau récapitulatif aidera tout le monde à mieux comprendre le système de monnaie dans TF2.

Ca peut sembler compliquer au début mais c’est juste une habitude à prendre =)

 

Connaitre le prix des objets

C’est pas tout de vouloir se lancer dans le monde du business, il faut aussi savoir se renseigner sur les prix afin de faire des bonnes affaires ! Pour cela un site : backpack.tf . Ce site recense un grand nombre d’objet avec leur prix. Les prix sont choisis par la communauté et sont donc, dans la plus part des cas, exactes.

Pour trouver le prix de son objet, rien de plus simple. Il suffit de remplir le champ que j’ai entouré en vert avec le nom de votre objet en anglais. Aprés cela il affichera dans le tableau en dessous la valeur de l’objet suivant son type.

 

Où faire du trade ?

Maintenant que vous connaissez la monnaie du jeu, que vous connaissez le prix de vos objets, il faut maintenant trouver des potentiels acheteurs pour vos objets. Ou des vendeurs si vous recherchez un objet bien précis. Pour cela un autre site : TF2 Outpost . Sur ce site vous allez pouvoir créer des posts pour montrer à la communauté du site ce que vous voulez.

Tout d’abord vous devez vous connecter sur le site avec vos identifiants Steam en cliquant sur ce bouton qui se trouve en haut à droite du site.

 

Ensuite pour créer un post de trade, il faut cliquer sur le bouton « + » qui se trouve à droite du menu principal.

 

Vous pouvez proposez et demander jusqu’à 8 objets par trade. La partie gauche correspond à ce que vous voulez donner. Lorsque vous cliquerez sur l’une des cases à gauches, vous pourrez choisir un objet de votre inventaire que vous voulez donner. La partie droite correspond à ce que vous voulez en échange. En cliquant sur une des cases, vous pourrez choisir l’objet que vous souhaitez parmi tout ceux qui existe. Un petit exemple pour vous montrer.

 

Avant de créer le post en cliquant sur le bouton « Add Trade », vous pouvez laisser un petit commentaire pour être plus précis sur ce que vous voulez par exemple.

 

Aprés cela il vous suffira d’aller sur « My trades » dans le menu principale pour suivre votre trade. Si il y a un nouveau message, un chiffre sera indiqué en rouge dans le menu sur le « My trades ».

 

Pour finir il vous suffira de contacter la personne sur steam et de faire l’échange tout simplement =)

 

Voilà pour la présentation de base du trading. Si vous avez des questions, suggestions, n’hésitez pas à me contacter. Et noubliez pas non plus le raffle de fin d’article :p

4eme Raffle: Raffle

Le dimanche 09 septembre dans Trade

Vos commentaires

Frito-Lay a dit:
9 septembre 2012 à 18 h 20 min :

Oh je connaissais pas la « Community Pricelist » sur backpack.tf! X) Merci beaucoup.. enfin je vais pouvoir arrêter d’aller sur Spread »shit ». ah ah :D

Super article même si moi j’étais plutôt familier avec le trade mais je n’ai rien à ajouté c’est très bien expliqué!


Tetroxis a dit:
9 septembre 2012 à 19 h 19 min :

C’est vrai que ce site est bien mieu que le spreadsheet !


The King of the beaches a dit:
9 septembre 2012 à 20 h 55 min :

Tu avait dis que tu allait en faire un et il est reussit


tf2 community a dit:
22 mars 2013 à 22 h 37 min :

je trouve que ce site devrait etre plus souvent mis à jour car 1 clés vaut maintenant 4 ref. Sinon très bon site


^^ a dit:
23 mars 2013 à 17 h 24 min :

j’ai fait le calcul… si vous voulez avoir un earbud gratuit il faut dropper 1512 arme puis les crafter pour faire du metal etc… il faut attendre environ : 126 semaines soit 882 jours de drop et de craft :D

( je voulez juste vous decourager … :P


pitchumi a dit:
15 juillet 2013 à 21 h 38 min :

merci je pense que je pourrait faire de vrais trade équitable


♥ Smartiz ♥ a dit:
7 septembre 2013 à 11 h 29 min :

Attention, les prix ne sont plus à jour, verifier les sur backpack.tf =)


Mike from Hell a dit:
31 juillet 2014 à 1 h 26 min :

Il faudrait que tu mettes à jour les prix :D

1 bud maintenant coûte 19 keys
1 bill 6 keys
1 keys 8,22 ref
Mais c’est un bon wiki


maxime a dit:
22 août 2014 à 17 h 07 min :

Sur la liste une arme = une arme sur tf2outpost . 1arme = 1 scrap metal = 2 armes


Amine a dit:
2 octobre 2014 à 20 h 47 min :

merci pour ce tuto complet! (la valeur du ref a considerablement changer)


Laisser un commentaire


Email