Spy: Comment les démasquer ?

Véritable terreur pour certain d’entre vous, le Spy peut décimer toute une escouade si personne ne fait attention. Cependant quelques astuces permettent de le repérer assez rapidement. Vous pourrez ensuite lui montrer que la vérité triomphe toujours !

 

Les défauts du Spy

Tout d’abord le Spy est une classe fragile, 125 pv seulement, comme le Scout. Vous aurez donc un avantage dans un duel face à un Spy si vous le repérez.

Lorsque le Spy est déguisé en Scout ou en Médic, il se déplace moins vite qu’eux. Cela est plus flagrant quand le Spy est déguisé en Scout, on distingue rapidement qu’il y a un soucis de vitesse.

Un spy déguisé ne peut pas utiliser ses armes, sinon il perdrait son déguisement. Cela signifie que si vous voyez un Médic qui soigne pas, un Pyro qui enflamme pas, etc … C’est qu’on vous veut du mal.

De plus, si vous ne pouvez pas passer à travers un coéquipier, c’est que c’est un Spy. Néanmoins évitez de foncer sur tous vos alliés, c’est un comportement louche qui pourrait leur faire penser que vous êtes un Spy.

Le Spy ne peut pas entrer dans votre zone de réapparition, le spawn. Généralement il est rare d’en voir un tenter l’exploit.

 

Le Spy-check

C’est un terme utilisé lorsque l’on essaye de localiser les spies lorsqu’ils sont invisibles ou non. Plusieurs astuces pour vérifier si il n’y a pas de Spy dans votre champs de vision.

Tout d’abord n’hésitez pas à utiliser vos armes secondaires et de tirer dans les coins ou les passages étroits. Une balle perdue à une chance de vous permettre de localiser un spy qui rechargeait sa montre dans un coin.

N’hésitez pas à tirer sur vos alliés jusqu’à ce que vous soyez sûr que ce soit un allié ( S’il utilise son arme, si les balles passent à travers, s’il ne fuit pas, … )

Si vous jouez Sniper ou Scout, utilisez votre bocal de lait ou de jaraté pour repérer les Spies. Vous pouvez les utiliser aussi sur vos coéquipiers pour être sûr que ce ne soient pas des Spies.

 

 

Les détails qui tuent

Certains détails demandent plus d’attention de votre part. Je vais donc vous dire à quoi il faut faire attention pour distinguer ces traitres.

Lorsqu’un Spy déguisé prend une trousse de soin pour se soigner, la croix au dessus de sa tête est de la couleur de son équipe. Si c’est pas la même que la votre … chargez !

 

Si la personne que vous ciblez à la même apparence et le même pseudo que vous. Pour que ce soit plus simple, essayez de donner une apparence unique à votre personnage, achetez chapeaux et/ou accessoire ou gagnez les sur le site :p

Un coéquipier qui a plus de 100% de ses pv alors qu’il n’y a pas de Médic dans votre équipe, ce n’est pas normal.

Si vous voyez 2 personnes avec le même pseudo c’est qu’il y a forcément un spy dans les deux.

Lorsqu’un Spy vient de se déguiser, il y a des petits nuages de la couleur de son équipe qui apparaissent. Ca ne dure même pas une seconde mais ça peut vous sauver la vie.

 

 

Le Spy Carambar

Le Spy Carambar est un Spy qui ne sait pas jouer et qui montre des grands signes suspects. Un joueur rouge en plein milieu d’un groupe de joueurs bleus qui ne se fait pas attaquer. Ou un Spy qui déclenche son invisibilité dés que vous croisez son regard. Bien sûr ces cas sont très rare mais ça arrive.

 

Plus fréquemment on peut voir des Spies déguisés fonçant sur vous, ou des Spies qui prennent bizarrement le même chemin que vos ennemies pour vous attaquer. Des Spies pas trés futés …

 

En conclusion, tous les joueurs que vous croiserez seront des ennemies jusqu’à preuve du contraire. Bien que ce soit une pensée un peu parano, à force de croiser des Spies vous allez vite comprendre que c’est simple de les démasquer. Je tiens à signaler quand même qu’il y a des très bon Spies, mais cela reste rare ^^

6eme raffle:Raffle

Le jeudi 13 septembre dans Spy

Vos commentaires

Rhin a dit:
13 septembre 2012 à 16 h 55 min :

Pour trouver des spies carambar, faut aller dans des Cp_orange. :p


Spyro a dit:
13 septembre 2012 à 19 h 44 min :

Pas mal l’astuce bien que je sais facilement repérer un spy,ton site avance bien à ce que je vois.


Frito-Lay a dit:
13 septembre 2012 à 23 h 53 min :

Cool l’astuce des trousses de soin je connaissais pas! En tout cas c’est vrai que dès qu’on a un peu d’expérience dans le jeu on se fait rarement tué par un spy, je suis d’accord quand tu dis que les bons spy sont rare.

Sinon un article expliquant comment être un bon spy serait une bonne idée. ^^


niko a dit:
20 avril 2013 à 7 h 24 min :

les bon spy sont rare mais très dangeureux
as fait très attention


Macpop a dit:
19 mai 2013 à 17 h 23 min :

Fait du spy-check avec ton pyro


zaderus a dit:
5 octobre 2013 à 21 h 18 min :

Le spy,quand on sait jouer on le crain pas,quand on le joue on sait le faire craindre !


p-o a dit:
3 juin 2014 à 15 h 39 min :

cest facile de tromper les débutant une fois un medic ennemis ma donner une ubercharge


p-o a dit:
4 juin 2014 à 18 h 08 min :

le truc des boites de soins m’explique pourquoi je me fais tué quand je prend ces boites devant mes ennemis

merci


p-o a dit:
4 juin 2014 à 18 h 13 min :

les costumes de soldier,de sniper,de médic(pour vos ennemis débutant),de pyro et de spy trompe plus les ennemis et le costume spy vous permet de devenir sans que vos ennemis vous soupsonne


p-o a dit:
4 juin 2014 à 18 h 14 min :

oups il manque un un mot dans mon message présédent c’est INVISIBLE désolé


Laisser un commentaire


Email