Spy: Bien choisir son couteau

Le Spy est l’une des classes les plus complexe à jouer. Il est donc important de définir le couteau qui vous ira le mieux pour le combat. Voici donc la liste des couteaux avec leurs avantages et leurs inconvéniants.

 

Présentation

Le couteau est l’arme de corps à corps par défaut du Spy. Ce sera l’arme que vous utiliserez le plus souvent car il vous suffira d’un seul coup pour tuer tous vos ennemies, même les Heavy ! Cependant il y a des conditions à respecter pour pouvoir réaliser cette technique qui est le poignardage.

Le poignardage, ou backstab, consiste à planter son couteau dans le dos de son adversaire. Donc déjà il faut être derrière votre ennemie et collé à lui pour l’envoyer dans l’au delà avec votre couteau. De plus vous ne pourrez pas poignarder les adversaires si vous êtes en mode invisible avec votre montre, sinon ce serait trop facile.

Lors du poignardage, votre cible va crier avant de mourir. Les bons joueurs reconnaitront ce cri et ce douteront de votre présence dans les parages donc attention.

Pour finir, si vous êtes déguisés ( pour approcher l’ennemie c’est plus facile ), lorsque vous allez donner un coup de couteau, qui touchera la cible ou non, vous allez perdre votre déguisement. Il vaut donc mieux ne pas se rater la première fois car il sera rare qu’on vous laisse une seconde chance.

 

Big Earner

Le Grand Gagnant est une arme qui réduit la santé max du porteur de 25, de ce fait votre Spy n’aura plus que 100 pv ce qui le rendra assez fragile. Le point positif c’est que lorsque vous allez tuer un ennemi avec cette arme, vous allez remplir votre jauge d’invisibilité de 30%. Sachant que les caisses de munitions vous remplissent la jauge d’invisibilité, je ne suis pas sûr que cet arme soit super utile en combat …

 

Conniver’s Kunai

Yaaaaah le couteau du ninjaaaah ! Vous allez devoir passer maître dans l’art de la discrétion pour manier cette arme sinon on vous retrouvera souvent au spawn. Je m’explique, cette arme réduit la santé max de 65 pv, il ne vous restera plus que 60 pv, soit presque rien. Par contre, gros avantage, à chaque fois que vous allez poignarder quelqu’un, vous allez absorber la vie total de la victime et perdre les effets de brûlures ou saignements ! Vous pourrez avoir au maximum 180 en santé, ce qui n’est pas négligeable.

La vie que vous absorberez, au delà de vos 60pv, sera considérée comme de l’extra-santé. Cela signifie que vous allez perdre un peu de vie toutes les secondes. En l’occurrence vous allez perdre 2 pv par seconde, ce qui reste assez correct car si vous êtes à 180pv, il vous faudra une minute pour redescendre à 60pv si vous ne faites aucun poignardage entre temps.

Finalement ce couteau vous rendra plus résistant si vous enchainez les poignardage à un rythme régulier. Cependant le plus compliqué sera de tuer votre première cible sans prendre 60pv de dégats.

 

Spy-cicle

Le Spy-lactite est une bonne alternative au couteau de base. En effet, il permet de poignarder vos adversaires en silence car ils seront transformés en blocs de glaces et ils ne pourront donc pas crier. Mais les adversaires se rendront compte de votre présence à cause des statues de glaces.

De plus, avec ce couteau, vous serez protégés pendant 2 secondes si vous êtes au contact de flammes ennemies. Ce qui vous donnera la possibilité de fuir ou de vous cacher. Par contre votre arme sera fondu et il vous faudra attendre 15 secondes avant qu’elle se régénère.

 

Your eternal reward

Le Ton Eternelle Récompense est une version du couteau de base améliorée. Lorsque vous allez poignarder un joueur, vous allez prendre son apparence automatiquement en quelques dixièmes de secondes. Mais surtout il ne criera pas et son corps disparaitra aussitôt ! Super pratique pour enchainer les kills, surtout si les gens sont groupés, sur un chariot par exemple …

Cependant gros défaut de l’arme: vous ne pourrez pas vous déguiser ! Pour avoir un déguisement, il vous faudra automatiquement poignarder quelqu’un. De plus si vous utilisez une de vos armes en étant déguisé, vous allez perdre votre déguisement et vous ne pourrez plus le récupérer. Il vous faudra à nouveau poignarder quelqu’un !

Finalement cette arme est destinée aux joueurs qui maitrisent bien le poignardage et qui sont assez discret car ils leur faudra poignarder la première cible sans déguisement. L’Aiguille de Wanga possède les mêmes caractéristiques que cette arme.

 

Voilà pour le tour des couteaux pour le Spy. Personnellement je joue avec le Spy-cicle. Et vous, avec quel couteau vous jouez ?

22ème raffle: Raffle

Le mercredi 24 octobre dans Spy

Vos commentaires

Lekilleur93 a dit:
24 octobre 2012 à 15 h 14 min :

Je joue avec l’Aiguille de Wanga / Éternel Recompense


FritePoire a dit:
24 octobre 2012 à 17 h 18 min :

Je joue au couteau de base et à la spy-lactite.
Par contre, pour le grand gagnant, il marche super avec la dead ringer : Tu tue, tu sort la montre, ça permet de faire des kills devant une sentry, ect… plus facilement.


Tetroxis a dit:
24 octobre 2012 à 17 h 53 min :

Moi je joue jamais spy =X mais quand je le joue un peu je joue avec your eternal reward je crois.


Frito-Lay a dit:
25 octobre 2012 à 21 h 58 min :

Moi j’aime bien le grand gagnant ou le spy-lactite. ^^


Bencici a dit:
27 octobre 2012 à 12 h 05 min :

Moi je joue avec mon Strange Festive Knife ou le Big Earner :D


Lecreeperdude a dit:
30 octobre 2012 à 20 h 10 min :

Pour moi je joue avec your eternal reward ou le couteau de base et le kunai.


Bowsoir a dit:
1 novembre 2012 à 21 h 36 min :

perso’ je joue avec le stylet éguisé.
pourquoi tu en as pas parler?


♥ Smartiz ♥ a dit:
1 novembre 2012 à 22 h 35 min :

Le stylet a les mêmes effets que la dague donc bon =)


FAEL a dit:
8 mai 2013 à 13 h 52 min :

perso je joue avec le Conniver’s Kunai


Macpop a dit:
19 mai 2013 à 17 h 15 min :

Moi je joue avec l’édition limité La rose noire


Spyro a dit:
30 mai 2013 à 6 h 53 min :

Moi je joue avec la Sharp Dresser


GoldenSpy a dit:
5 juillet 2013 à 11 h 15 min :

Je préfère utiliser « Ton éternelle Récompense » avec l’ensemble « Spy du Caire ». C’est plus discret mais il faut arriver à trouver une cible seule en premier ou backstaber un joueur dans un groupe qui regarde devant.
Après j’utilise le Stylet aiguisé si une mitrailleuse me gêne et que j’ai pas le temps de chercher une cible ^^


trayeur a dit:
18 juin 2014 à 13 h 19 min :

Le grand gagnant est excellent pour backstab et fuir en toute discrétion.Sur Roi de la colllne je privatiserais la spylactique vut grand nombre de pyro(classe de noob pour moi)


Xx-dark-xX a dit:
22 juin 2014 à 9 h 22 min :

Moi j’utilise la spy-la tite avec la montre ou si on bouge plus on recoupe de l’invisibilité parce-que si je perd mon couteau je me cale et ton éternel récompense pour tuer un inger devant 1centry très bon article


TheDarkWolf a dit:
10 mai 2015 à 15 h 32 min :

Moi, j’aimerai savoir comment avoir la Spy-cice et Ton Eternelle Récompense. Et, je joue avec le couteau de base.


incognito a dit:
7 juillet 2015 à 11 h 42 min :

le couteau de base car je n’ai que celui-la mais j’aimerais bien essayer le couteau de glace


lemec21 a dit:
26 juillet 2015 à 12 h 40 min :

j’aime bien le spy-cycle mais je joue couteau de base


rayane a dit:
1 novembre 2017 à 15 h 11 min :

moi je joue soit aiguille de wanga soit stylé aiguise


rayane a dit:
1 novembre 2017 à 15 h 11 min :

moi je joue soit aiguille de wanga soit stylé aiguise


mendes_choisy a dit:
25 avril 2018 à 9 h 46 min :

comment on fait pour avoir un autre couteaux que celui de base


Laisser un commentaire


Email