Sniper: Bien choisir son fusil

Avant de partir faire des head-shot avec le Sniper de base, peut-être qu’un autre fusil serait mieux adapté à votre type de jeu. Je vais donc vous présenter les différentes armes principales ainsi que leurs avantages et leurs défauts.

 

Présentation

 

Le fusil de sniper est l’arme principale du Sniper. Celle-ci lui permet de tuer les ennemis à distance grâce à son système de zoom. Lorsque le zoom est activé, vous avez une charge qui augmente graduellement de 0% à 100% en 4 secondes. Plus la charge sera remplit, plus les dégâts que vous allez infliger en tirant feront mal. Après chaque tir, la charge se réinitialise à 0%, il en est de même lorsque vous enlevez le zoom et que vous rezoomez ensuite.

 

Il faut savoir aussi que lorsque vous visez, un point de la couleur de votre équipe apparait à l’endroit où vous visez. De ce fait éviter de viser un mur ou un objet du décor sinon peu d’ennemis oseront s’aventurer dans votre ligne de mir avant d’avoir trouvé une solution.

 

Lorsque vous zoomez, la vitesse de déplacement est ralentie à 27% donc si vous voulez fuir, évitez de rester en mode zoom. Pour finir l’avantage du Sniper est de pouvoir faire des head-shot, des tirs dans la tête. Si votre charge est de 0% vous allez infliger 150pv de dégâts, si elle est chargée à 100%, vous allez infliger 450pv de dégâts. Par contre vous ne pourrez pas faire de head-shot si vous n’êtes pas en mode zoom.

 

Bazaar bargain

 

Le pétoire du bazar est une arme destinée au pro du head-shot. Ce fusil vous donne un bonus à chaque fois que vous faites un tir en pleine tête. Ce bonus permet d’accélérer la vitesse de charge de 10% après chaque tir en pleine tête. Pour voir où vous en êtes avec ce bonus, vous avez un petit compteur de tir en pleine tête. Ce bonus est cumulable jusqu’à 7 fois, soit une accélération de 70% de la barre de charge, qui la fait passer de 4 sec à moins de 2 secondes !

 

Cependant, à chaque fois que vous tirez sur le corps ou à coté de la cible, le compteur diminue de 1 et si vous mourrez, le compteur redémarrer à 0. Il faut savoir aussi que l’arme a un défaut par défaut: elle réduit le temps de chargement de 20%. De ce fait, pour que l’arme soit rentable il faudra au moins avoir fait 2 tirs en pleine tête.

 

Sydney sleeper

 

La Sarbacane de Sydney est une arme de support pour l’équipe. En effet, il est impossible de faire un head-shot avec cette arme ou de faire de tir critique. Par contre, elle a l’avantage de se charger 25% plus rapidement mais aussi de mettre du jaraté sur la cible !

Lorsque vous allez zoomer, vous allez avoir la barre de charge normal ainsi qu’une bouteille de jaraté. Lorsque cette bouteille clignotera, cela indiquera que le prochain tir aura un effet jaraté. Il faut une seconde de charge pour que l’icone clignote. Si vous touchez votre cible après une seconde, elle sera recouverte de jaraté et recevra automatiquement des minicrits à chaque dégâts. Si vous tirez sur un Spy, lorsqu’il se déguisera il sera repérable à cause du jaraté qu’il a dessus.

 

Il faut savoir aussi qu’un tir complètement chargé fait entre 128 et 172 de dégâts. Vous pouvez donc one shot la plus part des classes légères.

 

Machina

 

La machina est l’arme la plus puissante pour les Snipers, mais aussi la moins discrète. En effet, lorsque l’arme est chargée au maximum, le tir fait 15% de dégâts supplémentaire et le tir transperce les ennemis. Autant dire qu’il sera rare pour vous de tirez 2 fois sur une même cible, surtout si vous visez la tête.

Cependant, gros défauts de cette arme, c’est que les balles laissent une trainée de fumée super visible. En gros quand vous tirer, vous lancez un message à tout ceux qui sont proche  » Eh les gars, je viens de tirer et je suis juste ici !  ». Donc niveau discrétion, ce n’est pas le top. Cependant si vous être dans un endroit sûr, à coté d’une tourelle ou avec des coéquipiers pour vous défendre, vous allez pouvoir faire du dégâts avec cette arme.

 

Pour finir vous ne pourrez pas tirer avec l’arme sans zoomer. Un petit défaut mineur je pense car il est rare de tirer sans zoomer.

 

Hitman’s heatmaker

 

Le brûleur à gages est une arme sortie lors de la mise à jour pyromania. Ce sniper est aussi spécialisé dans les tirs en pleine tête, comme le pétoire, grâce à son bonus de concentration. Par contre l’arme fera moins de dégâts lorsque vous tirerez dans le corps de vos ennemis, -20% de dégâts.

Lorsque vous allez tirer dans la tête d’un ennemi, une barre de concentration va se remplir. Chaque tir en pleine tête va remplir la barre d’un tiers. Si la barre est remplie, vous allez déclencher la concentration. Ce bonus vous permet de remplir la charge 25% plus rapidement, de ne pas dézoomer entre 2 tirs mais laissera  une trainée de fumée comme la machina. Ce bonus vous permettra donc de remplir la charge de tir plus rapidement tout en rechargeant. De ce fait la cadence de tir sera identique mais les tirs seront plus puissant.

 

 

Voilà pour ce qui est des fusils de Sniper. Je n’ai pas parlé du Huntsman car ce n’est pas un fusil et que le gameplay est totalement différent =)

8ème Raffle: Raffle

Le lundi 17 septembre dans Sniper

Vos commentaires

tetroxis a dit:
17 septembre 2012 à 20 h 17 min :

Pour moi le sniper de base restera le meilleur dans toute les situations.


Rhin a dit:
17 septembre 2012 à 22 h 30 min :

De toute façon, Un sniper, c’est vanilla. Jaraté+Buschwaka à la limite.


Frito-Lay a dit:
18 septembre 2012 à 5 h 00 min :

Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, je garde le sniper de base la plupart du temps. Sinon c’est un très bon guide, félicitation Smartiz! :]


Banana a dit:
18 septembre 2012 à 19 h 44 min :

Vanilla, le top


blackstar a dit:
26 novembre 2012 à 0 h 23 min :

il ne faut pas oublier que certain joueurs -victimes de parkinson à n’en pas douter- ne peuvent que body… Pitié j’en implore le ciel … CHANGER DE CLASSE!


CanardMan a dit:
7 avril 2013 à 11 h 38 min :

Je ne me préoccupe pas vraiment des snipers a prendre, car je possède le kit de crocostyle, qui me permet de ne pas mourir d’un tir en pleine tête. Donc sarbacane de sydney ==>All


maxxouille a dit:
18 novembre 2013 à 17 h 49 min :

je suis un bg de snip avec enormement de kill et le meilleurs est bien le snip de base je vous conseille dans acheter un etrange


Julofe a dit:
6 avril 2014 à 10 h 46 min :

Perso sur une map munition illimite je joue la machina(tire ultra vite). Sinon je joue le huntsman ou la petoire du bazar.


p-o a dit:
4 juin 2014 à 17 h 44 min :

j’ai déjà fais un headshot sur un autre sniper avec la sarbacane de sidney… en bas de la ceinture « dégeu et aucune dignité » mais c’est éfficasse (- 203 points de vie)

un joueur expérimenté


lial_slasher a dit:
4 juin 2014 à 17 h 59 min :

Heu, c’est possible ?
Avec la sarbacane, on peut pas…


Xx-dark-xX a dit:
22 juin 2014 à 9 h 26 min :

Moi j’utilise la machina moi je m’en fiche si on me vois mes ce fusil de snipe je le trouve classe


lorenzo54_2012 a dit:
5 août 2014 à 10 h 56 min :

perso moi je garde mon AWP authentique (reskin du snip de base) avec un bouclier du risque darwinien et la baton de la liberter


lorenzo54_2012 a dit:
10 septembre 2014 à 13 h 00 min :

Enfaite maintenant je garde mon snip strange killstreak spécialisée apeller skullmasher et avec une autre description ma mitrailette strange et mon kukri strange aussi


Hiyugo a dit:
11 octobre 2014 à 22 h 07 min :

Il manque maintenant le Classique, ce serait bien que tu m’ètes a jours ce blog, sinon super blog sa aide vraiment


★vttOR★ a dit:
12 octobre 2014 à 19 h 36 min :

Je vous demanderais de ne pas dire : « C’É MOUA LEU MÉLLIEUR JE FAI KE DÉ HÉDCHOT !!! » Moi, perso, ça m’énerve.
Bref, de bons conseils sur les fusils, merci pour ces tuyaux qui ne resteront pas inutiles.
★vttOR★


geeker23 a dit:
8 février 2015 à 11 h 31 min :

cool mais il en manque pourer tu en mettre d’autre


geeker23 a dit:
8 février 2015 à 11 h 32 min :

C’É MOUA LEU MÉLLIEUR JE FAI KE DÉ HÉDCHOT


thomas a dit:
8 février 2015 à 15 h 27 min :

je vudres le rageux


woodentoaster29 a dit:
12 mai 2015 à 12 h 08 min :

Sarbalol principalement + bushwacka = Mort assurée (normalement)


Quartzis a dit:
19 janvier 2016 à 17 h 51 min :

Un peu hors sujet mais…

ARRÊTEZ d’utiliser le Razorback !
Un bon spy pensera toujours à prendre son révolver ! (d’ailleurs j’utilise TOUJOURS L’Ambassadeur pour CETTE raison).


MortalDeathstrike a dit:
20 mars 2016 à 16 h 12 min :

Moi j’ai fabriqué la machina ce matin et je me tout de la discrétion car je si je tue pas je fais un combo jaraté+kurri


MortalDeathstrike a dit:
20 mars 2016 à 16 h 13 min :

Sur le commentaire précédent le mot tout=fout


Laisser un commentaire


Email