Scout: Bien choisir son fusil

C’est parti pour faire le tour des fusils du perso le plus rapide de Team Fortress 2 ! Attachez bien votre ceinture avant le démarrage !

 

Présentation

scattergun

Le fusil est l’arme principale par défaut du Scout. Il ressemble à un fusil de chasse avec ses deux canons juxtaposés. La particularité de cette arme est qu’elle fait extrêmement mal seulement si vous êtes très proches de votre adversaire. Si vous êtes à moyenne ou longue portée vous ne ferez pas beaucoup de dégâts.

Le fusil à dispersion tir 10 plombs à la fois, chaque plombs fait entre 3 et 10.5 de dégâts selon là distance où vous vous trouvez par rapport à la cible ( Si vous être proche de lui ce sera proche de 10.5 par plomb et si vous êtes loin ce sera proche de 3 par plomb ). D’où le fait que cette arme est destructrice à courte portée et peut tuer n’importe quelle classe en 2 tirs ( sauf Heavy où il faudra 3 tirs ). Intervalle entre 2 tirs est de 0.625 secondes, si vous êtes assez agile et précis, vous tuerez votre adversaire avant qu’il vous touche.

 

Force-a-Nature

force_a_nature

La Force-de-la-Nature est un fusil destiné au joueur précis car déjà il ne possède que 2 balles dans son chargeur au lieu de 6 pour le fusil de base. Ce fusil possède aussi une légère pénalité de dégâts, 10%, rien de bien grave. Par contre la Force-de-la-Nature permet de tirer 12 plombs au lieu de 10, ce qui annule le malus de dégâts et finalement cette arme fera plus mal que le fusil à dispersion.

Vous allez tirer 2 fois plus vite avec cette arme, soit 0.315 secondes entre les 2 tirs. Mais comme vous n’avez que 2 balles, cela signifie aussi que vous allez vider votre chargeur très rapidement. Le rechargement dure 1.64 secondes et votre Scout remplit complètement le chargeur pendant ce temps, soit 2 balles.

Pour finir si vous tirez avec cette arme, vous allez subir un contre coup, un léger recul. Et si vous tirez sur un ennemi à courte portée, celui-ci sera expulsé à quelque mètre de vous. Parfois pratique si vous voulez jeter un adversaire dans le vide.

 

Soda Popper

Soda_Popper

Le Rafraichisseur est une version cassée et rafistolée de la Force-de-la-Nature avec une canette de Crit-a-Cola scotché en dessous du canon. Comme le Force-de-la-Nature, cette arme ne peut posséder que 2 balles dans son chargeur et tir 50% plus rapidement que le fusil à dispersion. Les petits plus de cette arme sont que le rechargement est 25% plus rapide et qu’il n’y a plus de contrecoup.

Le gros plus de cette arme est que lorsque vous courrez, une charge d’excitation augmente. Lorsque celle-ci est complètement remplit, vous allez automatiquement infliger des minicrits pendant 8 secondes avec n’importe qu’elle arme de votre Scout, même le poisson !

Finalement c’est une arme assez facile à utiliser, rechargement rapide, vitesse de tir augmenté de 50%, possibilité de faire des minicrits une fois la barre pleine.

 

Shortstop

Shortstop

L’arrêt-court est un pistolet à 4 canons et une arme principale pour le Scout. Chaque tir expulse 60% de plombs en moins que la normal mais les plombs font 2 fois plus de dégâts ! Finalement les dégâts de l’arme font 20% moins de dégâts qu’un fusil. Mais comme vous vous en doutez, s’il y a des malus c’est qu’il y a des bonus !

Pour commencer le chargeur peut contenir 4 munitions, 2 de moins que le fusil de base mais 2 de plus que le Force-de-la-Nature ou que le Rafraichisseur. Ensuite l’intervalle entre 2 tirs n’est que de 0.36 secondes, vous pouvez presque tirer 4 fois en 1 secondes ! Le rechargement est de 1.52 secondes mais l’arme est rechargé complètement, 4 balles d’un coup.

Pour finir ce pistolet est plus précis à moyenne portée par rapport au fusil, vous infligerez donc plus de dégâts si votre adversaire est à moyenne distance.

 

Baby face’s Blaster

Baby_Face's_Blaster

Arme la plus récente pour le Scout, l’Exploseur de tête d’Ange. Cette arme est 40% plus précise par rapport au fusil à dispersion, comme l’arrêt court, mais inflige 30% de dégâts en moins, ce qui en fait l’arme principale la plus faible pour le Scout.

Cependant, avec cette arme, vous possédez un barre de boost qui va correspondre à la vitesse de votre Scout. Au début vous allez courir moins vite qu’à la normal, 86% environ. Et à chaque fois que vous allez toucher un ennemi avec n’importe laquelle de vos armes, la barre de boost va se charger et vous allez courir plus vite. Cette barre ne diminuera jamais, quand elle sera à fond elle restera à fond et votre vitesse de course sera de 200%, vous serez 2 fois plus rapide qu’un Scout normal ! Mais, car il y a un mais, si vous sautez une fois, la barre retombe à zéro et il faudra à nouveau infliger des dégâts pour augmenter sa vitesse.

Finalement c’est une arme assez original, si vous avez pas de problèmes avec la vitesse elle peut être pratique. Vos adversaires auront du mal à vous toucher et vous pourrez bien les embêter. Mais si vous sautez ce sera la fin …

 

 

Voilà pour les armes du Scout. Personnellement j’utilise surtout le Shortstop avec le bonus de set qui augmente les pv de 25. Et vous, quel fusil utilisez vous ?

38eme Raffle: Raffle

Le dimanche 13 janvier dans Scout

Vos commentaires

persed a dit:
13 janvier 2013 à 20 h 29 min :

Le scattergun reste le meilleur à mon avis.
La vitesse de tir du soda popper et du force-a-nature est redoutable, mais ajuster les tirs est difficile.
Et puis bon, deux balles, ça limite quand même les dommages.
Par contre je pense qu’en parlant de recul tu n’attires pas assez l’attention sur le troisième saut permis par le F-a-N, qui est quand même un avantage intéressant.


Abusive-R a dit:
14 janvier 2013 à 7 h 04 min :

Je préfère le scattergun pour le skill, et puis très efficace, mais des fois je test le rafraichisseur pour le fun, et j’avoue que je la classerai comme la meilleur arme de scout après le scattergun. En effet mettre du 150hp en 1 tir avec les minicrit c’est redoutable, et puis qq1 qui sait viser peut faire de gros carnages, là ou le carnage du scattergun s’arrete quand il n’a plus de balles.


FritePoire a dit:
14 janvier 2013 à 13 h 24 min :

Le scattergun est le plus polyvalent, même j’aime bien le soda popper, si on gère bien en switchant d’arme, on peut déclencher des mini-crits sur demande. Le shortstop lui est particulier, je le classe pas vraiment dans les fusils ( d’ailleurs, il utilise les balles du pistolet ), et le FaN est pas assez puissant à mon gout, le recul ne sert à rien contre un soldier par exemple, et le temps de rechargement trop long, comparé au rafraichisseur.


[TSB]Lekilleur93[FR] a dit:
14 janvier 2013 à 19 h 40 min :

Moi j’utilise dès fois le scattergun mais la plus part du temps le F-a-N (Force a Nature (Force de la nature en anglais (pour ceux qui n’aurais pas compris ce qu’est F-a-N)))


GTK a dit:
28 mai 2013 à 9 h 20 min :

Le F-a-N est plus utile sur certaines maps que d’autres en fait, ou bien sur des maps où il est facile de pousser l’adversaire dans le vide, ou bien sur des maps où le recul du fusil de permet d’atteindre très rapidement certains endroit normalement difficile d’accès voir inaccessible (c’est surtout pour ça que c’est mon arme favorite en scout).

De plus, le recul déstabilise énormément l’adversaire quand tu le prends à revers et qu’il ne s’y attend pas (la plupart sont projeté en l’air et ont à peine le temps de comprendre qu’ils sont tué par le deuxième coup).


p-o a dit:
3 juin 2014 à 19 h 59 min :

pour moi lexploseur de tete dange fais trop de bruit

un joueur expérimenter


Hiyugo a dit:
22 octobre 2014 à 16 h 47 min :

Oui sauf que maintenant soda popper ne fait plus de critique mais la possibilité de faire 5 saut, certes 5 saut c’est bien mais bon y a plus de critique maintenant, ce que je trouve vraiment très dommage.


Sceap a dit:
27 décembre 2014 à 10 h 21 min :

Je préfère l’exploseur des tête d’ange car il a une très bonne précision ce qui fait de bon dégâts d’une grande portée et en plus il vous fait courir plus vite mais éviter de sauter ce,la réduira votre vitesse


Vivien Dupont a dit:
17 février 2016 à 14 h 35 min :

Tas oublié de dire qu’on pouvais faire des triples sauts avec le recul de la force de la nature :)


Laisser un commentaire


Email