Pyro: Bien choisir son lance-flamme

Le Pyro commence à avoir une belle panoplie de lance-flamme dans son arsenal. Voyons cela en détail, chaud devant!

 

Présentation

lance_flamme

Le lance-flamme est l’arme principale du Pyro. Arme extrêmement puissante à courte portée, elle mettra aussi en feu sa cible, lui infligeant des dégâts pendant quelques secondes après l’avoir touché. Généralement, ce sont ces dégâts qui vont mettre fin à la vie de votre adversaire qui tentera en vain de trouver un kit de soin ou un bassin pour éteindre les flammes. Le lance-flamme est inutilisable dans l’eau.

Il faut savoir aussi qu’il existe plusieurs solutions pour éteindre les flammes comme par exemple se prendre un Jaraté ou un Lait frelaté dans la face, se rapprocher d’un distributeur, demander du soin à un médic ou demander à un copain Pyro de lancer un tir à air comprimé sur nous.

Depuis la mise à jour du Pyro, il est possible de tirer des tirs à air comprimé, ou air blast. Cela sert à repousser les projectiles et les ennemis en partie. Plus de détails sur l’article consacré à ce tir sur le site : Air blaaaast

 

Degreaser

degreaser

Le Dégraisseur est une arme créée par la communauté pour le Pyro. Cette arme réduit la durée entre les changements d’armes de 65% et fait 25% de dégâts en moins sur les ennemis. A première vu, il n’y a pas d’avantages sur cette arme. Effectivement, si vous voulez jouer Pyro juste pour tout cramer, cette arme n’est pas pour vous.

Cependant elle est bien utile si vous vous êtes équipé de l’Hachtincteur ou d’une autre arme qui possède les mêmes attributs. L’Hachtincteur permet de faire automatiquement des critiques sur les cibles enflammées. Je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Un tir de lance flamme pour mettre en feu la cible, un changement d’arme hyper rapide, un coup de hache et c’est la mort assurer pour toutes les classes ( sauf Heavy où il faudra 2 coups ). De plus, avec un tir de lance flamme, vous pouvez bruler plusieurs ennemis d’un coup, et donc faire un carnage.

Ce n’est pas forcément facile au début de gérer ces changements d’armes rapidement et de balancer les bons coups de hache après. Mais une fois que vous saurez le faire, vous allez devenir une machine à tuer.

 

Backburner

backburner

Pour tous les Pyro qui jouent pour tout bruler, le bruleur arrière est fait pour vous ! Ce lance-flamme inflige 10% de dégâts supplémentaire par rapport au lance-flamme de base. Mais il y a plus fort ! Vous infligerez automatiquement des tirs critiques si vous attaquez l’ennemie dans le dos.

Par contre les tirs à air comprimé vont couter plus cher en munition. 50 munitions au lieu de 20 pour le lance-flamme de base et le Dégraisseur. Mais bon, on l’utilise pour tout cramer, pas pour tout renvoyer !

 

Phlogistinator

phlogistinator

Le Phlogistinateur est l’arme du futur du Pyro. Cette arme produit des vagues d’énergie fonctionnant de la même manière que les flammes du lance-flamme. A chaque fois que vous allez infliger des dégâts avec cette arme, une jauge de Mmmph va se remplir. Une fois remplie, il suffira de faire un clic droit pour activer le pouvoir de l’arme.

Et ce pouvoir c’est … infliger que des critiques pendant 10 secondes ! Et 10 secondes, c’est long vous pouvez me croire. De plus quand vous activer le pouvoir, vous faites une raillerie qui vous fera récupérer toute votre vie ( par contre vous ne pourrez pas attaquer pendant la raillerie ) ! Pour charger la jauge à fond, il faudra infliger environ 225 de dégâts de feu, ça se remplit donc relativement vite.

Par contre, avec cette arme, il vous sera impossible de faire des tirs à air comprimé.

 

Rainblower

rainblower

Le Chasse-nuage est le lance-flamme de la mise à jour Pyromania. Ce magnifique lance-flamme vous permettra de tirer des arcs-en-ciel au lieu de flamme. Par contre l’arme et les arcs-en-ciel ne sont visible que dans Pyroland, il faudra donc vous équiper des lunettes de Pyrovision. Sans ces lunettes, vous ne verrez qu’un simple lance-flamme basique.

Railler avec cette arme déclenchera la raillerie Armageddon qui enflamme et peut tuer toute cible touchée. Cette raillerie produit des flammes autour du Pyro, des flammes mortelles !

Mise à part ça, le chasse nuage agit comme le lance-flamme de base.

rainblower_fun

 

Conclusion

Le Pyro est une classe assez légère, il faudra plutôt attaquer vos ennemies par surprise ou embuscade plutôt que de foncer dessus. Surtout qu’avec toutes ces astuces, vous savez maintenant comment optimiser votre gameplay =)

40ème raffle: Raffle

Le dimanche 27 janvier dans Pyro

Vos commentaires

[TSB]Lekilleur93[FR] a dit:
28 janvier 2013 à 18 h 48 min :

Tu es obliger de voir le Chasse nuages en mode « pyrovision » car il y a un effet dessus : (en gros) « fait voir en mode pyrovision » donc le porteur est obligé de voir le lance flamme comme il est normalement (si ce n’est pas très clair c’est normal je suis pas très fort en explication)


Dashan94 a dit:
1 février 2013 à 7 h 18 min :

Oui, mais les autres, si ils ont pas la pyrovision ben il voie le lance flamme normale et a une petit modification pour la raillerie il voie pas l’arc-en-ciel juste un anneau de feu.


Hugoarth a dit:
1 juillet 2014 à 15 h 02 min :

Quand on fait sa raillerie avec le phlogistinateur esque pendant la raillerie on est invinsible ?


maxime a dit:
22 août 2014 à 16 h 47 min :

Casiment XD on a juste full critique et on récupère toute sa vie mais les crits. durent que 10 sec ^^


Courtonne a dit:
21 octobre 2017 à 21 h 09 min :

Je n arrive plus a tiré des flammes de mon lance flamme avec pyro comment faire pour que ça revienne ?
Merci d avance


Laisser un commentaire


Email