Pyro: Air blaaaast !

Le tir à air comprimé est le tir alternatif de l’arme principale du Pyro, à savoir le lance-flamme. Mais ce tir est-il vraiment utile contre les ennemis ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Présentation

Le tir à air comprimé peut être utilisé avec n’importe quel lance flamme, à l’exception du Phlogistinateur qui est plutôt destiné à foncer dans le tas comme une brute. Ce tir correspond pas défaut au clic droit de votre souris quand vous avez le lance flamme. Quand vous allez cliquer sur le bouton, un tir d’air en forme de sphère va sortir de votre arme. Rien de vraiment impressionnant niveau visuel, un ennemie va pas fuir en vous voyant faire ça. Par contre quand vous saurez le maitriser, il aura tort de ne pas fuir.

Ce tir n’est pas gratuit car il coute 20 munitions à chaque utilisation ( 50 avec le Brûleur Arrière ). C’est pour cela qu’il faut aussi éviter de le spammer, de cliquer comme un fou pour éviter de consommer toutes les munitions.

Sachant que ce tir ne fait aucun dégât, à quoi sert-il ? Il sert à plusieurs choses notamment à repousser les ennemis, renvoyer les projectiles et éteindre les alliés en feu ( chose que peu de Pyro font malheureusement ).

 

Réflexion

Avec ce tir à air comprimé, le Pyro peut renvoyer tout à tas de projectiles. Lors de son tir sur un projectile, le projectile sera renvoyé dans la direction du curseur du Pyro et pas automatiquement vers l’envoyeur. Si vous visez le ciel lors de votre air blast, le projectile sera envoyé vers le ciel ( ce qui n’a aucune utilité mais c’est pour l’exemple ). Donc si vous voulez renvoyer un projectile sur l’ennemi, visez le :p

Ensuite tous les projectiles que vous allez renvoyer seront toujours des minicrits, c’est à dire que vous allez faire toujours faire plus de dégâts que ce que vous auriez du prendre. Si vous renvoyez un projectile critique, celui-ci restera critique et fera autant de dégâts.

Voici les projectiles que vous pouvez renvoyer:
– Roquettes ( Soldier ou Sentry )
– Grenades
– Bombes Collantes
– Lait frelaté
– Jaraté
– Flèches ( Huntsman ou Arbalete du Croisé )
– Balle de Marchand de Sable et d’Assassin Emballé

 

Poussez vous !

Vous allez en plus pouvoir repousser les ennemis comme bon vous semble ! Déjà rien que le fait de le repousser ou de le mettre au dessus de vous, cela va le déstabiliser et vos coéquipiers pourront rapidement en terminer avec lui. Bien que la première utilité du tir secondaire est bien de renvoyer les projectiles, il faut aussi savoir qu’il est utile dans certaines situations sur les ennemis.

Par exemple si un ennemi court prés d’un précipice, n’hésitez pas à vous rapprochez de lui, à lui envoyer un air blast vers le précipice pour l’envoyer dedans ( Upward est une bonne map pour vous exercez ^^ ). Plusieurs avantages: vous n’allez pas perdre du temps à le carboniser, vous n’allez pas sentir le brulé, votre ennemie va rager.

Vous pouvez aussi utilisez votre air blast sur un Médic Uberchargé. Généralement quand le Médic est Uberchargé avec un allié, l’allié fonce dans le tas et ne s’occupe plus de son Médic. Votre rôle est donc d’aller sur le Médic, de le repousser le plus loin possible pour que le lien entre les 2 ennemies se casse et pour finir le copain du Médic tranquillement.

Aprés il y a plein d’autres situations, à vous de vous adapter avec le décor et vos ennemis.

 

Pour finir il faut savoir que ce tir est assez compliqué à manier, surtout lors du renvoi des projectiles. Néanmoins c’est ça qui fait la différence entre un bon Pyro et un Pyro comme tout le monde. Donc n’hésitez pas à le tester en partie voir aussi en MvM =)

15ème raffle: Raffle

Le dimanche 07 octobre dans Pyro

Vos commentaires

Kingamerz a dit:
7 octobre 2012 à 19 h 45 min :

Bon tutoriel, assez clair. Penses-tu qu’un pyro à sa place en MvM ?

P.S : un petit chapeau de sniper a gagné ici http://tf2r.com/kn89mdn.html


♥ Smartiz ♥ a dit:
7 octobre 2012 à 19 h 47 min :

Toutes les classes ont leur place en MvM même si c’est plus ou moins évident à voir ( surtout pour le Sniper ). Donc oui un pyro a sa place en MvM =)


Frito-Lay a dit:
7 octobre 2012 à 19 h 52 min :

YAY pyro! =)

Moi j’éteins toujours mes coéquipiers quand ils sont en feu en tout cas. :(

Sinon moi j’oublie toujours que les pyro peuvent renvoyé les flèches du huntsman donc merci du rappel.. ><


Tetroxis a dit:
8 octobre 2012 à 20 h 28 min :

Voila un petit mod bien sympas sur tf2 pour s’entrainer au Airblast !
http://wiki.teamfortress.com/wiki/Dodgeball/fr


Spyro a dit:
8 octobre 2012 à 21 h 20 min :

Le airblast n’a pas de secret pour moi :D.
Bon tuto je pense qu’il m’aurait été utile si je debutais.


27 janvier 2013 à 15 h 01 min :

[…] Depuis la mise à jour du Pyro, il est possible de tirer des tirs à air comprimé, ou air blast. Cela sert à repousser les projectiles et les ennemis en partie. Plus de détails sur l’article consacré à ce tir sur le site : Air blaaaast […]


lucator40401 a dit:
1 mai 2013 à 16 h 08 min :

tu as oublié un truc avec le tireur réserviste le tireur réserviste fait des mini-critiques quand l’ennemi est en l’air donc voilà avec l’air comprimé en l’air changement d’arme 15% plus rapide et boom des mini crits dans la tronche je conseille aussi de prendre le dégraisseur avec sa change d’arme encore plus vite


Laisser un commentaire


Email