MvM: Mode Mann Up

Dans le premier article sur MvM, je vous avez expliqué qu’il y avait deux modes de jeux, à savoir Mann Up et entrainement. Je vais donc vous expliquer en détail ce qu’est le mode Mann Up et les différences avec le second mode.

 

Présentation

Les parties en Mann Up se jouent sur les serveurs officiels de Valve. Du coup il y a peu de chance te tomber sur des tricheurs ou sur des admins qui vous virent du serveur.

Ensuite, pour jouer en Mann Up, il faut avoir un ‘ Ticket de Tour of Duty ‘ qui coute 0.74 euro au store Mann co. Je vous conseil plutôt d’aller sur des sites d’échanges comme tf2outpost qui permettent d’avoir des tickets pour environ 1.33ref ( 1 gros métal + 1 moyen ). Sans ce ticket, vous ne pourrez pas bénéficier des avantages du mode Mann Up, à savoir des objets à gagner.

Opération piège d’acier

Voici l’interface de configuration du mode Mann Up, découpée en 4 parties: les maps, l’inventaire Mann Up, le groupe et le chat.

Tout d’abord nous avons les différentes maps. Il y en a 3 en tout:  Decoy, Coal town, Mannworks. Chaque map possède 2 parties différentes. Il y a donc 6 missions différentes en tout, de quoi bien s’amuser ^^. Vous pouvez aussi voir les parties que vous avez déjà accomplies et les parties qu’il vous reste à faire pour finir le tour.

Nous avons ensuite l’inventaire Mann Up. Celui-ci vous montre combien vous possédez de ‘ Ticket de Tour of Duty ‘ ainsi que de ‘ Bon de surplus d’escouade ‘. Le premier vous permet simplement de jouer en mode Mann Up. Un ticket est consommé après chaque partie qui n’a pas été réalisé auparavant. Par exemple sur l’image, si je fais la mission Carnage de CPU, mon ticket ne sera pas consommé et je n’aurai pas le gain du ticket à la fin. Par contre si je fais la mission Massacre de Machines, un ticket sera consommé et j’aurai un objet à la fin de la partie.

Le second vous permet d’ajouter un gain supplémentaire à la fin de la partie. Tous les joueurs de la partie auront un objet supplémentaire. Si 2 personnes ont activé un Bon de surplus, chaque joueur recevra 2 objets en plus à la fin de la partie. Un bon de surplus coute 1.49 euros dans le magasin Mann co. Pour l’activer pour la prochaine partie, il vous faudra cocher la case à droite des tickets.

Ensuite nous avons la partie groupe. Dans celle ci vous voyez les joueurs avec lesquels vous allez partir en mission. Vous pouvez voir si le joueur possède un ticket Mann Up et s’il a activé le voucher. Si les images sont en noir et blanc, alors le joueur ne possède pas le ticket. S’il est coloré, alors c’est qu’il possède un ticket. Vous pouvez aussi voir le numéro de tour du joueur.

Vous pouvez inviter des gens de votre liste d’amis à vous rejoindre pour les missions grâce au gros bouton Inviter à coté de Groupe.

Pour finir vous avez une petit interface de chat toute basic pour parler avant la bataille. Il y a aussi un case à cocher en bas pour savoir si vous voulez rejoindre des joueurs en plein milieu d’une partie ou non.

Partie en Mann Up

Alors il n’y a aucune différence par rapport à une partie en Entrainement, malgré le fait d’avoir des objets à la fin et d’accomplir des tours. A la fin de chaque partie en Mann up, vous allez recevoir un objet aléatoire cela peut être un chapeau, un accessoire mais dans la plus part des cas ce sera une simple arme. Il est aussi possible de gagner les objets  » Robots  » à la fin de la partie ( Robot véloce, Casque de pacotille, U-clank-a, Etain-1000, Broussard Boulonné, Furtivité d’Acier, Pack Pyrobotique, Bandoulière de piles et Mécha-sac du Medic ).

Si un des joueurs de la partie à activer un Bon de surplus, vous gagnerez un loot supplémentaire en fin de partie, chapeau, accessoire ou arme.

Tour

Un tour correspond à l’accomplissement des 6 missions de MvM en Mann Up. Il vous faudra donc 6 tickets pour finir un tour obligatoirement. Après cela votre nombre de tour va augmenter de un et c’est tout …

Et bien non ! Tout l’intérêt du mode Mann Up se trouve à la fin de chaque tour. En effet, lorsque vous allez finir un tour, vous allez trouver une arme tueuses de robots. Ces armes sont des objets étranges, donc il y a un compteur dessus pour les kills ( ou assistance ) qui s’incrémenteront dans les parties contre des vrais joueurs. Ces armes correspondent aux armes de bases de chacune des 9 classes du jeu ( à part pour le Médic où c’est le Medigun et pour le Demoman ou c’est le lanceur de bombes collantes ) accompagné d’une tête de robot.

Et si vous avez de la chance, à la fin de chaque tour, vous avez une petit chance de ramasser une arme tueuses de robots en or ! Enfin une partie est en or. Ces objets n’ont pas grand chose de différent avec ceux de base, à part la tête de robot qui est en or au lieu d’être en argent. Le plus important c’est que les objets en or se vendent beaucoup plus cher sur les sites de trades. Il y a donc possibilité de se faire un peu de métal et de clés.

A la fin de chaque tour, les 6 missions sont à refaire pour à nouveau avoir les armes tueuses de robots. Le nombre de tour que vous avez fait n’apporte rien en plus, vous n’aurez pas plus de chances de trouver des bons objets si vous avez fait 100 tours par rapport à quelqu’un qui en est qu’à son premier tour.

Astuce Smartiz

Il est possible de gagner des objets en fin de parties sans utiliser de ‘ Ticket de tour of Duty ‘. Pour cela vous avez besoin d’un ‘ Ticket de tour of Duty ‘ ainsi que d’avoir déjà fais au moins une mission. Sélectionnez une mission que vous avez déjà réalisée et recommencez là. Comme je l’ai dit précédemment, votre ticket ne sera pas consommé car vous avez déjà fait la mission, donc il n’y aura pas de gain à la fin.

Par contre, si quelqu’un du groupe a activé un Bon de surplus, vous allez avoir un objet supplémentaire à la fin de la partie. Là où tout ceux qui auront activé leur ‘ Ticket tour of duty ‘ auront 1 objet plus ceux pour chaque bon de surplus, vous vous n’aurez que les objets bonus mais sans avoir payé de ‘ Ticket tour of Duty ‘ ! Pour savoir si quelqu’un à activé un Bon de surplus pour la partie, appuyez sur la touche Tab en jeu et regardez si un Bon de surplus ne se trouve pas à coté d’un joueur.

Si personne n’a de Bon de surplus, vous ne gagnerez rien à la fin de la partie.

 

Voilà pour le mode Mann up, d’autres articles seront consacrés au MvM tellement il y a de choses à dire =)

14eme raffle: Raffle

Le jeudi 04 octobre dans MvM

Vos commentaires

Frito-Lay a dit:
6 octobre 2012 à 23 h 37 min :

Faudrait que j’essaie, jamais joué dans le mode Mann Up. :D

Pour ceux qui passe ici, lien vers mon 3e raffle : http://tf2r.com/kq978fx.html


Fenouil a dit:
5 juillet 2016 à 16 h 08 min :

Est ce qu’il est possible d’échanger sur des sites forums ou autres (je ne m’y connais pas bien ;) ) des clés ou des tickets mann up contre des armes meme si il est spécifié sur leurs description qu’elles sont « non-échangeables » pasque je les aies gagnées en jouant et sans dépenser d’argent ?


Laisser un commentaire


Email