MvM: Le sticky Demo

Le Demoman est l’une des classes qui fait le plus de bobo en MvM. Cependant peu de personnes savent comment bien l’utiliser. Dans cet article, je vais donc vous présenter la classe de Demoman spécialisée dans les bombes collantes.

 

L’arsenal

 

Tant que vous avez un lanceur de bombes collantes ( celui de base ou le scottish resistance ) tout devrez bien ce passer. Personnellement je joue avec celui de base et je n’ai jamais eu de soucis.

En arme principale je vous conseil soit les alibabouches, soit le contrebandier. Avoir 25 pv en plus en temps de guerre, ce n’est pas négligeable. Cependant vous pouvez tout à fait garder votre lance grenade, ce n’est pas un problème.

Pour finir l’arme de corps à corps. Alors là c’est comme vous voulez, évitez quand même de prendre des armes handicapante comme le claidheamh mor ou le caber d’ullapool. De mon coté je joue avec la poignée de main écossaise, une simple bouteille ( histoire de boire un peu quand mes coéquipiers sont mauvais … ).

 

Les améliorations

Comme vous vous en doutez surement, la priorité sera d’améliorer le lanceur de bombes collantes. Mais attention, pas n’importe comment. Etant donné que vous allez utiliser que cette arme, surtout si vous avez pas pris le lance grenade, il va falloir bien l’améliorer.

 

Les améliorations entourées en vert seront prioritaires. Le lanceur de bombes collantes est une arme assez lentes à utiliser et à recharger. Je vous conseil donc d’améliorer rapidement la vitesse de rechargement ainsi que la cadence de tir. Ensuite améliorer les dégats de l’arme pour devenir le joueur le plus puissant de la partie.

Généralement, si votre équipe a bien géré, il vous restera plus ou moins d’argent. N’hésitez pas à améliorer la capacité de munition, une fois ou deux, si vous avez le lanceur de bombes collantes de base. Aprés cela, améliorer votre personnage.

 

Les dernières améliorations seront à ajouter pour préparer les et surtout la dernière vague. Regarder bien les ennemies qui vont arriver et préparez-vous en conséquence. S’il y a des heavy, voir Sniper, prenez l’amélioration résistance aux balles. Si c’est un soldier normal, résistance explosion et si c’est un soldier critique, résistance critique. Déjà ça peut vous sauver la vie lors de vos fuites pour chercher de la santé mais ça peut aussi vous donner un grand avantage lors de vos duels contre les géants.

 

Placer les sticky bombs

 

Les sticky bombs, ou bombes collantes, sont généralement à placer avant que les ennemies marchent dessus. Cela est encore plus simple en MvM car le chemin de la bombe est indiqué avant chaque début de vague. Cependant évitez quand même de placer vos bombes à la sortie du spawn lors du début de la vague, ce serait inutile. Placez vos bombes deux ou trois secondes avant que les ennemies marchent dessus et faites ça autant de fois qu’il le faudra.

Si vous devez tuer un tank, ne tirez pas dessus avec vos bombes collantes, celles-ci seraient renvoyées sur le coté. Placer vos bombes sur le chemin du tank et dés que le tank roule dessus, faites les exploser et recommencer l’action jusqu’à ce que le tank soit détruit. N’hésitez pas à utiliser une canteen critique lorsque vous placez vos bombes, cela permettra de détruire le tank plus rapidement.

 

Pour finir, si vous avez la chance d’avoir un médic avec vous avec le kritzkrieg, n’hésitez pas à lui demander l’uber avant de lancer la vague afin de préparer les bombes collantes critiques pour l’arrivée des premiers robots. Les médics sont nos amis =)

 

L’astuce Smartiz

Les robots les plus dangereux dans le MvM, ce sont les Uber-médic. Ces petits médics qui rendent les géants invincibles et qui vous font perdre un temps précieux pour arrêter la bombe. Mais cela n’est pas un problème pour vous, Demoman ! 2 solutions pour vous.

 

La première, classique, est de placer ses bombes collantes avant l’arrivée du géant et des médics. Comme ça dés que les robots sont sur les bombes * Boum * et tous les médics meurent d’un coup. Malheureusement vous ne pourrez pas toujours placer vos bombes en sécurité, les géants font assez mal.

La deuxième solution, que j’utilise très souvent, c’est la canteen uberchargé. Alors là vous n’aurez plus de soucis de dégats. Un coup de potion magique, 5 secondes pour vous placer prés des médics, lacher 3 ou 4 bombes collantes sous leur pieds et les faire exploser. Ca coute que 75$ la charge de canteen uberchargé pour devenir le héros de la partie. Vous pouvez me croire, avec cette technique, j’ai déjà sauvé plus d’une partie.

 

Cette technique de jeu a été testé et approuvé par moi même. Donc n’hésitez pas à la tester et à dire ce que vous en pensez. Il existe bien sûr d’autre technique en Demoman que je développerai dans de prochains articles :)

7eme raffle: Raffle

Le samedi 15 septembre dans Demoman, MvM

Vos commentaires

Frito-Lay a dit:
15 septembre 2012 à 23 h 17 min :

Merci beaucoup pour tous ces astuces… je joue très rarement demoman car je suis vraiment nul avec cette classe donc ça va vraiment m’aider à m’améliorer. ^^ En tout cas +1 pour poignée de main écossaise! :D


Rhin a dit:
17 septembre 2012 à 16 h 12 min :

La meilleur astuce en MvM demo, c’est d’augmenter au max la capacité chargeur du Pipe lawnchair, Utiliser une kritz canteen et Crits sticky trap au debut du round. Spammer au Pipe en attendant les 3Premiers medics, et quand ils sont là..Kaboom ! :3


Spyro a dit:
17 septembre 2012 à 20 h 12 min :

En general j’aime bien ameliorer les Pv gagnés par kill au debut juste histoire de vivre + longtemps mais ta tactique ce vaut


GoldenSpy a dit:
5 juillet 2013 à 11 h 29 min :

Est-ce que utiliser le bouclier bélier avec Le décapiteur est utile et efficace en MvM ?


♥ Smartiz ♥ a dit:
5 juillet 2013 à 17 h 22 min :

Ca c’est une autre façon de jouer le Demoman en MvM. Tu peux le jouer au corp à corp mais je te conseillerai plutot l’eyelander ou le demi zatoichi =)


Atsar a dit:
9 juin 2014 à 12 h 38 min :

Je conseille d’utiliser la scottish resist (14 stickies crits sa fait mal)et le décapiteur (si vous avez le contrebandier vos HP seront ceux de base : 175)car au bont de quelques têtes (assez faciles a chopper en mvm)vous aurez facilement 250 HP ce qui n’est pas négoçiable) dernier petit conseil augmenter les HP gagnés par kill ce qui peut vous donner un overheal assez important si vous tuez tout un groupe de robot en même temps. Bon jeux a tous
Atsar


Quartzis a dit:
7 janvier 2016 à 11 h 31 min :

En MvM, je joue Demoknight. Contrebandier, bouclier bélier et eyelander. J’améliore en priorité la vie rendue par victime, puis la vitesse d’attaque. Ensuite j’améliore mes réstances selon les vagues et s’il me resete un peu d’argent le temps de recharge du buclier.


Laisser un commentaire


Email