MvM: Le rôle du Scout

Peu de point de vie, peu de résistance, peu de puissance face aux robots … Cependant Valve a sut donner un rôle majeur au Scout pour son nouveau mode de jeu. Je vais donc vous expliquer pourquoi avoir un Scout dans son équipe est un réel avantage.

 

Cash Cash

Tout d’abord le Scout ramasse l’argent sur une plus grande distance que toutes les autres classes. Cela permet de ne pas trop s’exposer aux robots pour ramasser les paquets de dollars un par un. Là où une autre classe doit marcher sur chacun des billets pour avoir l’argent, il ne suffira au Scout que de faire une longueur pour tout ramasser.

Certain me diront qu’envoyer un petit Scout de 125 pv chercher les billets c’est risqué. Et bien non car les billets, en plus de redonner de la vie, donnent de l’extra santé. Cela signifie que la limite de 125 pv pour le scout peut être dépassé pour atteindre des sommets ! J’ai récemment joué sur une carte en scout où j’ai atteint les 600pv en cumulant les billets.

Cependant cet extra santé diminue avec le temps, comme lorsqu’un Medic qui vous a soigné avec son medigun part soigner quelqu’un d’autre. Dans tout les cas vous allez mourir très rarement si vous évitez de vous jeter dans une horde de robots et que vous ramassez bien les billets.

 

Mais c’est quoi cette bouteille de lait ?

Le lait frelaté, ou mad milk, est l’arme secondaire à avoir. Cette bouteille de lait permet tout d’abord d’arroser un ou plusieurs ennemies et de permettre à tous les attaquants de récupérer de la vie lorsqu’ils tirent sur ces cibles trempées. Exemple simple, si vous lancez cette bouteille sur un géant, votre allié heavy récupérera de la vie à chaque fois qu’il va toucher le géant, proportionnellement aux dégâts qu’il inflige. Autant vous dire que votre allié heavy sera un mur pour le géant.

En plus de cela vous pouvez, et vous devez améliorer votre lait pour qu’il puisse ralentir les ennemies. Cela sera surtout utile lors de vos rencontre avec les géants Scout, très handicapant s’ils ne sont pas tués rapidement ou s’ils ne sont pas ralenties.

La marque de mort

Dernier atout du Scout : la marque de mort. Cette marque de mort que vous infligez aux ennemies permet à vous et vos alliés de ne faire que des minicrits sur vos cibles, donc de faire + de dégâts. Cela permet de les tuer beaucoup plus rapidement !

Vous avez 2 armes pour infliger la marque de mort. Tout d’abord le Fan O’War, ou évent-taille, arme de corps à corps. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de munitions et que vous frappez vite avec, donc vous pouvez enchainer la mise en place des marques sur vos cibles. Le défaut c’est qu’il faut être au corps à corps, de ce fait je vous conseil de placer cette marque que sur des ennemies occupés par autre chose et sur les géants.

Sinon vous avez le Sandman pour infliger la marque de mort. Cependant il faut acheter une amélioration qui coute 500$ et pour infliger la marque il faut tirer sur un robot avec la balle de votre Sandman. Si vous ratez votre cible, vous pouvez attendre plusieurs précieuses secondes avant de retenter votre chance. Vous avez aussi un malus de -15pv sur votre personnage mais cela est négligeable si vous ramassez bien les billets sans prendre trop de risques.

 

Resistance !

Après avoir améliorer la bouteille de lait ainsi que la vitesse de course du Scout, vous allez pouvoir améliorer vos résistance. Si c’est pour pouvoir atteindre les 600pv, autant les garder le plus longtemps possible non ? Améliorer vos résistances en fonction des ennemies qui arrivent afin de devenir un Scout invincible (ou presque) ! Prenez la résistance aux balles en premier, la majorité des ennemies font des dégâts par balle (Scout, Heavy, Sniper ).

Après, si vous avez beaucoup d’expérience en tant que Scout, vous pouvez améliorer votre arme au détriment des résistances.

9eme raffle: Raffle

Le mercredi 19 septembre dans MvM, Scout

Vos commentaires

FritePoire a dit:
19 septembre 2012 à 17 h 21 min :

Un bel article que voila !
Je rajouterais juste que le scout est aussi utile pour tuer les robots qui arrivent à passer les défenses : Généralement, ils sont bien affaiblis, donc un coup de fusil à dispersions et on en parle plus ( sauf peut être pour les heavy ) !


Spyro a dit:
19 septembre 2012 à 18 h 06 min :

Et le FaN est pratique pour les repousser au moment ou ils sont sur la zone de livraison.


Rhin a dit:
19 septembre 2012 à 18 h 34 min :

Spyro > Peut être, mais mis à part ça, le FaN reste, en MvM et en Classique, une arme à chier. :S


Frito-Lay a dit:
19 septembre 2012 à 21 h 07 min :

Super article!! :]


Spyro a dit:
22 septembre 2012 à 8 h 46 min :

T’ameliores le chargeur et on en parle plus :D


[ xéno ] Yang Ji a dit:
23 août 2013 à 20 h 06 min :

Très bon site, mes félicitations :), et tes conseils (surtout pour le Mvm)m’ont bien aidé mais je me demandais juste pourquoi tu as choisi d’expliquer comment jouer certaines classes en Mvm mais pas d’autres.

ps: sorry pour le déterrage XD


Julofe a dit:
6 avril 2014 à 9 h 17 min :

perso je dirais qu’il faut mettre 2 dans chaque resist et tout en regen. Sinon le rafraichisseur avec bonus chargeur et munition. Apres vous seres intuables.


Julofe a dit:
6 avril 2014 à 9 h 19 min :

Dsl double post.
Apres augmentes le saut et la vittesse de deplacement. Vous voila prets


Laisser un commentaire


Email