MvM: Le heavy tank

Dans ce mode de jeu, le Heavy peut devenir super résistant voir même invincible suivant les améliorations que vous choisissez ainsi que vos coéquipiers. Je vais donc vous expliquer comment jouer heavy tank, heavy plutôt spécialisé pour encaisser des dégâts.


L’arsenal

Comme arme principale je vous conseil une de ces deux armes. Soit le minigun de base, bon dégat, bon temps de préparation, bonne vitesse pendant la rotation de l’arme. Ou, si vous voulez faire plus de dégats, la bête de bronze ! Bien que le temps de préparation et la vitesse de déplacement pendant la rotation de l’arme soient plus lentes, cela n’en reste pas moins la meilleur arme défensive pour le heavy.

 

En arme secondaire vous avez le choix. Personnellement je prend la barre de Dalokohs pour augmenter la santé max de 50 et pour régen 60pv mais le sandwich ou tout autres armes secondaires peuvent être utilisées.

 

Pour finir l’arme de corps à corps je vous conseil vivement les gants de retraite urgente qui, une fois activé, vous fait déplacer 30% plus rapidement, bien pratique pour récupérer des munitions ou pour sauver sa peau. Seul défaut c’est qu’une fois activé, tout les dégats que vous allez recevoir seront des mini crits. Mais généralement vous ne les sortirez que peu souvent.

 

 

Les améliorations

Contrairement à ceux que pourrait penser certain d’entre vous, la priorité sera d’améliorer son endurance face aux robots. Pour cela on va commencer par améliorer l’arme principale afin de bénéficier des meilleurs avantages pour cette spécialisation.

 

Tout d’abord augmenter la capacité de munitions. Trés utile quand il n’y a pas de distributeur dans le coin, les munitions supplémentaire vous eviterons de faire des tas d’aller retour vers des caisses de munitions. De plus votre absence se fera rapidement ressentir vu que votre rôle est d’encaisser les dégats.

Ensuite augmenter le nombre de point de vie par victime. Vous serez toujours au front du combat, vous allez souvent terminer voir tuer les robots. S’il n’y a pas de médic, ce sera votre seul source de régénération de vie au combat.

Puis vous devrez prendre la destruction des projectiles. Cela vous permettra de prendre moins de dégâts des Soldier et Demoman et vous pourrez facilement vous solotez les géants Soldier et Demoman.

Pour le reste de votre argent je vous conseil d’en mettre un peu dans la resistances aux balles, toujours utile contre Sniper et géant Heavy et resistance explosion. La cadence de tir est aussi une bonne amélioration pour votre minigun.

 

Le placement

On voit souvent des Heavy qui se colle à coté des distributeurs à 10km du champ de bataille. Et bien non, si vous voulez réduire l’utilité d’un Heavy vous pouvez le faire, mais moi je vous le déconseille. Plus un heavy est proche de ses cibles, plus il fait de dégats. Donc soit vous demandez gentiment à l’ingénieur de rapprocher son distributeur tout en le cachant derrière un mur, soit vous vous débrouillez sans.

 

Si vous êtes contre un géant, essayez de vous rapprocher de la cible tout en utilisant le décor. Cachez vous un peu derrière un rocher ou un mur, comme cela le géant ne vous attaquera pas tout de suite, vous gagnerez du temps pour lui infliger plus de dégâts.

Vous pouvez aussi utiliser une canteen uberchargé pour être invincible pendant 5 secondes. Dans ce cas vous pouvez carrément vous coller aux ennemies afin de leur faire des dégâts monstrueux. Vous pouvez même vous mettre sur la route d’un géant afin de stopper sa progression et de le détruire.

Le placement est une notion assez complexe pour le heavy, il ne faut ni être trop prés, ni être trop loin. Néanmoins, si vos ennemies n’attaquent qu’au corps à corps, faites vous plaisir et rapprochez vous d’eux. Et si c’est un tank, collez vous à lui =)

 

La canteen ammo

 

Je ne pense pas que ce soit essentiel comme canteen. Cependant elle peut être bien pratique en début de partie. Cela ne coute que 25$, soit rien du tout, et vous rend toute vos munitions. Vous gagnez donc un aller retour vers une caisse de munition, vous serez toujours là pour tanker et détruire les robots et tout le monde sera content =)

 

Finalement le heavy n’est pas obligatoirement une classe à avoir dans un MvM pour gagner. Mais accompagné d’un Médic, vos chances de gagner la map vont beaucoup augmenter.

11eme raffle: Raffle

Le mardi 25 septembre dans Heavy, MvM

Vos commentaires

Spyro a dit:
25 septembre 2012 à 18 h 23 min :

Le vie par victimes est une priorité vu qu’on a souvent le kill pour soi quand on est heavy et vu qu’on mitrailler,+ de chance de s’attribuer la victime.


Abusive-R a dit:
25 septembre 2012 à 19 h 35 min :

Ya une upgarde que je n’arrive pas a comprendre sur le heavy c’est le » knockback rage ». Si quelqu’un peut m’éclairer et me dire à quoi sa sert de l’augmenter à ses differents stades, sa serai cool


Bananemania a dit:
8 avril 2013 à 15 h 54 min :

Peut-être un peu tard pour répondre mais bon, la knockback rage s’accumule en faisant des dégâts, une fois chargée, il faut appuyer sur le bouton de raillerie pour l’activer, et les balles du minigun repousseront alors les ennemis en arrière (très utile contre les géants).


Laisser un commentaire


Email