MvM: Hey Médic !

Bien que le Médic n’inflige que peu de dégâts avec ses armes, il n’en reste pas moins un soutien de poids lors de vos combats, un soutien parfois décisif pour la victoire ! Mais comment optimiser cette classe pour le MvM ?

 

L’arsenal

Comme d’habitude nous allons commencer par voir les meilleurs armes pour le Médic en MvM. Tout d’abord l’arme principale qui, contrairement au nom de son emplacement, ne sera que très rarement utilisée, tout simplement parce que votre principal boulot sera de soigner et non blesser. Principalement je joue avec l’Arbalète du croisée qui permet de soigner les coéquipiers à distance en leur tirant une flèche dessus. Vous pouvez aussi choisir l’Overdose, le Blutsauger ou encore le Pistolet à seringue de base.

Ensuite en arme secondaire il y a moins de choix. Ce sera le Kritzkrieg et pis c’est tout ! Cette arme permet, une fois l’Übercharge déclenchée, de donner à la cible 100% de chance de coups critiques pendant 8 secondes ! Par contre la cible sera toujours vulnérable aux dégâts. La meilleur défense contre les robots, c’est l’attaque. Plus vite ils vont mourir, moins vous serez débordés. De plus le Kritzkrieg se charge 25% plus vite que le Medigun, ce qui vous permettra de lancer des Über plus souvent.

Pour finir, en arme de corps à corps, je vous en propose 2. Soit vous prenez la Vita-scie qui vous permet de garder jusqu’à 20% de votre Übercharge lorsque vous mourrez mais qui vous fait perdre 10pv. Soit vous prenez l’Überscie qui vous permet de gagner 25% d’Übercharge à chaque fois que vous allez taper un robot avec cette arme ( ne fonctionne pas sur le tank ).

 

Les améliorations

Le plus important, c’est le Kritzkrieg. 95% de votre argent va partir dans les améliorations de l’arme afin de la rendre beaucoup plus performante lors des batailles.

Les améliorations entourées en vert sont, pour moi, la priorité. Avec ces 2 améliorations boostées au max, vous allez facilement pouvoir tenir en vie un Heavy tank ( sauf s’il est pas un minimum protégé par les dégâts ). De même que vous pourrez facilement remonter la vie de chaque joueurs et les faire bénéficier d’extra santé supplémentaire ! Rare sont les joueurs qui vont mourir sous vos soins.

Ensuite, entourées en bleu, nous avons les améliorations de l’Übercharge, plus précisément la vitesse de charge et la durée de l’Übercharge. Bien pratique pour déclencher souvent l’Über afin de lâcher des critiques pendant 8 à 14 secondes selon vos améliorations. Et croyez moi, 14 secondes, c’est long !

Enfin nous avons l’amélioration entourée en violet qui permet de partager la canteen que vous utiliserez avec le joueur que vous ciblez avec votre Kritzkrieg. Par exemple si vous déclenchez la canteen de critiques pour vous, alors le joueur ciblé sera aussi sous l’effet de critiques. L’amélioration coute cher, mais sur les dernière vague ça en vaut vraiment le coût.

 

La canteen uberchargé

Le médic est une classe assez fragile, peu souvent exposé aux attaques des robots. On peut donc penser qu’il n’est pas nécessaire pour un Médic d’acheter des canteens surtout qu’il a beaucoup d’améliorations à prendre. Cependant, quand vous aurez l’amélioration ‘ Partager les améliorations ‘ ( entourée en violet précédemment ) il vous faudra acheter les canteens Überchargé afin de vous rendre invincible ainsi que le joueur que vous ciblerai. Cela permettra à votre allié d’acheter d’autre canteen, de rester plus longtemps en vie, voir même de détruire les géants robots.

 

L’ami Demoman

Le Demoman peut préparer ses attaques avant le début de chaque vagues, plus précisément grâce à ses bombes collantes. De plus avant chaque vagues, vous chargerez votre Übercharge beaucoup plus rapidement. De ce fait n’hésitez surtout pas à lance votre Übercharge sur un Demoman avant le début d’une vague afin qu’il puisse places des bombes collantes critiques. Et n’appuyez pas sur F4 tant que votre charge d’Übercharge n’est pas à 100%. Le but étant d’être à chaque fois optimisé avant l’arrivée de chaque vagues.

 

Le médic est donc un bon allié en MvM, cependant il n’est pas obligatoire d’en avoir un dans l’équipe pour gagner. Dans tous les cas, si vous jouez Médic, n’hésitez pas à déclencher votre Übercharge plutôt que de mourir avec.

19ème raffle: Raffle

Le lundi 15 octobre dans Médic, MvM

Vos commentaires

FritePoire a dit:
15 octobre 2012 à 15 h 11 min :

Exepté pour les critiques, je trouve le medic pas super utile en MvM. Un dispenser fait très bien le travail et les kits de soins sont pas trop rares.


Frito-Lay a dit:
16 octobre 2012 à 23 h 56 min :

Mm se que tu propose me semble bien sympa, je vais testé ça. ^^


Rhinyuma a dit:
1 novembre 2012 à 11 h 46 min :

Le medic est useless en MvM.
En expert, il sert strictement à rien. D:


♥ Smartiz ♥ a dit:
1 novembre 2012 à 18 h 40 min :

En mode expert il a moins sa place c’est sûr. Par contre, si on veut jouer Médic pour changer, en mode avancée ça peut le faire et il ne sera pas useless :)


Babyforce a dit:
20 janvier 2014 à 18 h 09 min :

Mais maintenant, il est super utile avec la nouvelle mise à jour. Un Medic est maintenant quasi indispensable pour les parties d’MvM.


Laisser un commentaire


Email