Medic: Bien choisir son Medigun

On a tous besoin d’un Medic en partie. Là où il n’y a presque plus d’espoir de survie, super Medic peut toujours renverser la situation ! C’est pour cela que nous allons faire un tour sur l’arsenal de Medigun du Medic.

 

Présentation

medigun

Le medigun est l’arme secondaire du Medic, bien que ce soit celle que vous allez utiliser le plus souvent. Cette arme permet de redonner de la vie à vos alliés à hauteur de 24 point de vie par seconde, voir plus si la personne que vous soignez n’a pas reçu de dégâts depuis au moins 10 secondes (si c’est le cas, le medigun peut rendre jusqu’à 72 pv par seconde ! ).

De plus, si vous soignez un allié qui a toute sa vie, vous lui donnerez un bonus d’extra santé qui augmentera sa santé jusqu’à 150% ! Par exemple, si vous soignez un Heavy qui a 300 pv, vous pourrez lui donner de l’extra santé et il pourra atteindre jusqu’à 450 pv !  Par contre, si vous soignez quelqu’un d’autre ensuite, ce bonus diminuera au fur et à mesure sur le personnage que vous avez soigné précédemment  jusqu’à s’annuler.

Lorsque vous soignez une personne, la jauge d’ubercharge augmente. Cette jauge permet, une fois remplie, de pouvoir lancer une ubercharge sur un allié afin de vous rendre tous les deux invulnérables pendant 8 précieuses secondes !  Les joueurs qui sont sous ubercharge, le Medic et sa cible, sont recouvert de la couleur de leur équipe. Cette jauge ce remplie à 2.5% par seconde à chaque fois que vous soignez quelqu’un et augmente de 1.25% par seconde si la personne que vous soignez à plus de 150% de pv ou si elle se trouve prés d’une autre source de gain de vie ( distributeur, chariot,  autre Medic ).

 

Le Kritzkrieg

kritzkrieg

Cette arme ressemble beaucoup au Medigun. Cependant, contrairement à celui-ci, l’ubercharge ne rend pas votre allié invulnérable mais lui permet de faire que des critiques pendant 8 secondes. Elle n’a pas mieux ou moins bien que le Medigun de base, cela dépend de la façon dont vous jouer. Un heavy tank préférera être invulnérable pour faire un passage en force tandis qu’un Soldier préférera balancer plein de roquettes critiques pour faire un max de dégâts.

uber kritzkrieg

Le petit bonus par rapport au Medigun c’est que la jauge d’ubercharge se remplit 20% plus rapidement. Là où il fallait 40 secondes pour remplir la jauge de Medigun au max, il n’en faudra que 32 pour charger celle du Kritzkrieg.

 

Le Quick-fix

quick fix

Le Secou-rapide permet de soigner 40% plus rapidement les alliés ! Oui mais voilà, l’arme ne fournit pas d’extra santé, bonus qui est souvent très apprécie en partie.  Elle servira donc à redonner de la vie rapidement à vos alliés, et sera beaucoup plus optimisé que le Medigun si il y a du monde à soigner.

La jauge d’ubercharge se remplit 30% plus rapidement que le Medigun. L’ubercharge permet de soigner vos alliés 300% plus rapidement, soit 100 pv par secondes environ, et elle vous immunise contre les effet de ralentissement.

Pour finir, l’arme vous fait déplacer plus rapidement si vous soignez quelqu’un plus rapide que vous, comme le Scout par exemple. Et si la personne que vous soignez fait un saut propulsé, vous effectuerez exactement le même saut que lui ! Attention à la chute par contre …

 

Le Vaccinator

vaccinator

Le vaccinateur est une arme qui a fait son apparition récemment dans le jeu et qui est assez difficile à maitriser.  Pour commencer vous allez donner moins rapidement de l’extra santé à vos alliés, mais vous allez en donner quand même. Ensuite la jauge d’Ubercharge se remplit 50% plus rapidement que le Medigun.

La particularité de ce medigun c’est que vous allez donner une résistance à un type de dégâts à vous et à votre cible, cette résistance sera de 10%.  Les trois type de dégâts que vous pourrez choisir sont le feu, les balles ou les explosions. Pour changer le type de résistance de votre vaccinateur, il faudra appuyer sur la touche d’attaque spécial, par défaut Mouse3 ( chez moi c’est un clic sur la roulette de la souris ). Cette touche est configurable dans les options du jeu.

L’ubercharge de cette arme passe la résistance au type de dégâts choisis à 75% ! Par exemple si vous avez choisis la résistance aux explosions, une explosion de roquette censé infliger 100 dégâts ne vous en infligera que 25 ! Vous ne pourrez par contre pas changer de résistance pendant la durée de l’ubercharge.

vaccinator jauge

Pour finir, vous n’avez pas une jauge d’ubercharge mais quatre ! Mais cela reviendra au même car chaque jauge d’ubercharge durera 2 secondes. L’avantage et que vous pourrez lancer les ubercharges indépendamment. Et chaque mini jauge correspond en fait à 25% d’une grande jauge comme celle du Medigun.

 

Voilà pour les différents armes secondaires du Medic. Il faut savoir que seul l’arme de base vous rend invincible pendant la durée de l’ubercharge. Si vous mourrez en ubercharge avec une autre arme, l’effet sur votre cible s’arrêtera net !

 

Et vous, avec quel Medigun jouez vous ?

42eme raffle: Raffle

Le samedi 09 mars dans Médic

Vos commentaires

Dr.steinman a dit:
9 mars 2013 à 18 h 24 min :

moi c’est le medigun et le quick-fix car pour le medigun je l’utilise en competition ou quand je m’entraine et le quick-fix pour ces soin


FritePoire a dit:
10 mars 2013 à 15 h 02 min :

J’utilise le Medigun, l’invulnerabilité est précieuse contre les sentry, et permet aux alliés d’avancer. Si il y n’y a pas d’ingé, je prends le kritzkrieg ou le secou’ rapide.


Abusive-R a dit:
11 mars 2013 à 18 h 00 min :

Je vais parler pour la compét, le kritz est extremement utile pour renverser une situation ou l’enemi à une ubercharge normal. En effet on essaye de tuer le medic avant qu’il délivre son uber, ainsi la situation est renversée :)


Skyriad a dit:
19 mai 2013 à 12 h 47 min :

Et il ne faut pas oublier que la raillerie de kritz. permets de reprendre 10 points de vie d’un coup!
pratique si on est en feu :3


h.oguh a dit:
22 septembre 2014 à 18 h 19 min :

Moi j’utilise le medigun normal car l’invulnerabiliiter qu’elle donne est tres precieuse


Laisser un commentaire


Email