Ingénieur: Comment placer ses constructions ?

L’ingénieur a un rôle très important en défense. En effet, ses constructions peuvent permettre à toute une équipe de gagner ! Encore faut-il bien savoir les placer pour ne pas les perdre trop rapidement. Dans cet article nous allons donc voir comment placer ses constructions de façon optimisé.

1- La tourelle

Elle est le principale atout de votre arsenal. Cette tourelle, appelée aussi sentry, fera des dommages considérables aux ennemis dans son champ de tir. Il faut donc en prendre soin et ne pas la placer n’importe comment. Pour cela vous devez tout d’abord trouver un endroit discret et où vous êtes sûr que l’ennemi va passer ( par exemple prés d’un point de capture ou près des rails ). Vous devez essayer aussi de placer votre sentry à un endroit où les snipers ne pourront pas l’atteindre sans se risquer. Le tout est de pouvoir couvrir une large zone tout en pouvant la protéger. Il faut aussi savoir qu’une sentry doit pouvoir surprendre un ennemi. Un spot moyennement efficace mais très (ou trop) souvent utilisé ne surprendra personne, et votre ennemi évitera juste de passer par cet endroit, ou saura tout de suite comment détruire votre sentry. Vous pouvez aussi la placer près d’un point où se trouve des soins. L’ennemi en fuite sera alors instantanément (ou presque) abattu.

Vous pouvez aussi profiter du décor en vous mettant dos au mur et placer votre sentry juste devant vous. Les spy auront plus de mal à vous poignarder et vous aurez plus de chances de les tuer.

2- Le distributeur

Construction de support pour l’équipe mais surtout pour vous, le distributeur, ou dispenser, vous permettra de vous fournir du métal pour garder en vie votre sentry, ainsi que vous soigner au cas où vous seriez touché à cause d’une roquette perdue. Le distributeur permet aussi de contrer les pires ennemies des ingénieurs : les spy. En effet, vous pouvez prendre rapidement prendre le dessus sur un spy si votre dispenser est bien placé. Pour cela vous avez 2 options.

La première est de vous placer entre la sentry et votre dispenser. Le spy sera obligé de grimper sur le dispenser pour vous poignarder. Ce comportement étrange vous fera remarquer que c’est forcement un spy car si c’était quelqu’un de votre équipe, il passerait à travers de vos constructions ! De plus vous bénéficierez constamment de métal pour les réparations.

La deuxième solution, beaucoup moins utilisé mais parfois pratique, est de placer le dispenser dans une entrée. Uniquement à faire dans le cas où votre dispenser est relativement proche de vous où qu’il y ait une source de munition à coté de votre sentry. Cette solution permet de remarquer rapidement les spy. En effet, si un spy veux détruire votre sentry et vous tuer, il devra d’abord passer cet obstacle. Il a 2 choix : soit il pose un sapper dessus, dans se cas il sera vite remarqué et vous pourrez le tuer. Sinon il tente de sauter par dessus, et comme dit précédemment, s’il agit ainsi, c’est que c’est forcément un spy.

3- Le téléporteur

Le téléporteur permet de retourner au combat sans avoir à faire plusieurs kilomètres pour parfois se faire tuer en deux secondes. De ce fait l’ingénieur doit correctement placer cette construction afin que les gens téléportés soient en sécurité à leur arrivée. Pour commencer, l’entrée du téléporteur doit être construit devant le spawn. Peu d’ennemie, voir aucun, n’arriveront à arriver jusque là sans se faire tuer.

Pour ce qui est de la sortie, il faut de préférence la construire dans un endroit discret, un peu caché ou tout simplement prêt de vos constructions ( sentry + dispenser ). Comme ça, si des ennemies attaquent vos constructions, vous avez une chance qu’un de vos alliés arrive rapidement pour vous sauver !

J’espère que ces techniques de bases vous permettront de mieux gérer la classe d’ingénieur et d’être le héros de vos parties !

N’oubliez pas non plus la loterie pour devenir un magnifique ingénieur :p

Raffle:2ème Raffle

Le lundi 03 septembre dans Ingénieur

Vos commentaires

Frito-Lay a dit:
6 septembre 2012 à 21 h 07 min :

J’ai bien aimé cet article, encore une fois tu couvre très bien le sujet et tu donne un tas d’informations utiles. J’ai bien aimé le truc du distributeur dans la porte, va falloir que j’essaie ça! :D

Au fait ça serait super de faire un article sur un ingénieur offensif avec mini-tourelle et faiseur de veuve! Personnellement j’adore vraiment ce style de jeu. ^^


Nerien a dit:
3 octobre 2012 à 8 h 55 min :

J’ai jamais compris comment bien jouer Ingénieur, mais grâce à ton article j’ai mieux compris, merci !


Acromac a dit:
21 août 2014 à 11 h 48 min :

j’aurais pas fais mieux cow boy.


maxime a dit:
22 août 2014 à 16 h 39 min :

Salut t’as oublié de préciser d’éviter de mettre le distributeur dans la vue de la tourelle sinon un mec peut se cacher derrière ou arriver derrière le distributeur et donc la tourelle ne le verra pas


Laisser un commentaire


Email