Ingénieur: Bien choisir sa clé

Que serait un ingénieur sans sa clé ? Rien du tout. D’ailleurs il y a plein de clés différentes pour notre Texan préféré. Je vais donc vous les présenter avec leurs avantages et leurs défauts.

 

Présentation

La clé est l’arme de corps à corps de l’ingénieur, un coup infligera en moyenne 65 de dégâts et 195 pour un coup critique. Mais cette clé sert surtout à réparer vos constructions, et les améliorer, afin qu’elles tiennent le plus longtemps possible debout.  Chaque coup de clé rend environ un cinquième de la vie de votre construction, vous tapez 1 coup toutes les 0.8 secondes. Cela signifie qu’il faudra à vos adversaires une solide offensive pour détruire une de vos constructions alors que vous la réparez.

De plus cette clé permet d’accelérer la construction de vos batiments. En effet, lorsque vous placer un bâtiment au sol, celui-ci met un certain temps à se construire. Si vous tapez plusieurs fois avec votre clé sur le bâtiment, celui-ci sera opérationnel plus rapidement !

Pour finir la clé permet d’enlever les saboteurs des Spies de vos constructions. Il vous faudra 2 à 3 coups pour supprimer le saboteur et aussi 2 à 3 coup pour tuer un Spy avec votre clé.

 

Jag

La première clé que je vais vous présenter est le Crochet. Cette clé vous permet de construire vos batiments 30% plus vite ! Cela réduit le temps de construction d’une sentry de 0.75 sec et de 1.5 sec pour le distributeur, ce qui n’est pas rien quand on doit vite reconstruire pour contrer une offensive.

Le petit défaut est ce malus qui réduit les dégats que vous causez avec la clé de 25%. Si vous utilisez rarement votre clé pour tapper vos adversaires, autant prendre cette clé. D’ailleurs c’est la meilleure clé pour le mode Mann vs Machine.

 

Southern Hospitality

L’hospitalité Sudiste est l’arme anti Spy de l’ingénieur. Dés que vous toucherez un ennemie avec cette clé, cela provoquera un saignement qui infligera 8 dégats par seconde pendant 5 secondes. En plus de faire des dégats supplémentaire, vous verrez des gouttes de sang couler sur votre ennemie.

Et c’est cette raison qui fait que c’est l’arme anti-Spy. Si vous donnez un coup à un de vos coéquipier, pour savoir si c’est un Spy ou non, et que celui-ci saigne, il n’y aura pas de doutes possibles ! Un 2ème coup de clé et il retournera en enfer. De plus vous pourrez éventuellement taper sur un Spy invisible qui attend juste le meilleur moment pour vous backstab. Si vous le touchez, il saignera aussi et vous pourrez le suivre à la trace avec votre clé ou votre fusil à pompe.

Les défauts de cette arme sont qu’il n’y a aucun critique aléatoire et que vous prenez plus de dégats par le feu. Bon généralement ce sont pas les Pyros qui vont essayer de détruire vos constructions, à moins qu’il soit kamikaze …

 

Eureka Effect

L’Effet Euréka est une clé assez spéciale. Elle enlève la capacité de déplacer vos constructions mais elle vous permet à la place de retourner au Spawn en 2 secondes, ce qui vous rendra toute votre vie et tout vos munitions. Je vous avouerez que je vois pas trop l’intérêt de la clé si ce n’est si vous vous posez à un endroit risqué où il n’y a ni vie ni munitions à proximité.

 

Gunslinger

Pour finir je vais vous parler du Flingueur. Cette arme est surtout destinée aux joueurs offensifs, qui veulent être au front avec leur ingénieur. Pour commencer l’arme offre un bonus de 25 pv supplémentaire, ce qui passera les pv de votre ingénieur à 150. Mais l’arme remplace surtout votre sentry par une mini sentry !

Cette mini sentry se construit en 2.5 secondes, coute 100 en métal et ne peut être ni réparé, ni amélioré. L’avantage de cette tourelle est donc le temps de construction ainsi que sa petite taille qui surprendra vos adversaires. L’objectif étant de mettre la mini sentry dans un endroit où il y a du passage, où elle peut surprendre et où il est difficile de l’atteindre. Vous pourrez aussi attirer vos ennemies dans le piège en les attirant avec votre ingénieur qui n’aura pas à ce cacher derrière la mini sentry pour la réparer.

 

Voilà pour le tour des clés. Personnellement je joue avec le Southern Hospitality en partie normale et avec le Jag en MvM. Et vous ?

28ème raffle: Raffle

Le mardi 13 novembre dans Ingénieur

Vos commentaires

FritePoire a dit:
13 novembre 2012 à 18 h 40 min :

Pour moi, je n’aime que la clé de base. Je n’aime pas les autres clés, je trouve le crochet assez inutile, car généralement, on reconstruit pas trop les constructions si on place bien sa sentry. L’effet eureka est totalement useless et je trouve l’hospitalité sudiste assez useless, le bonus ne met plait pas trop. Bref, c’est mon avis, voila ! :p


Abusive-R a dit:
14 novembre 2012 à 15 h 54 min :

Perso je ne joue jamais ingénieur met l’hospitalité du su est pas trop mal. Le pire c’est le flingueur=cheaté!!!


[TSB]Lekilleur93[FR] a dit:
15 novembre 2012 à 15 h 00 min :

Moi j’aime bien le crochet car c’est beaucoup mieux de construire vite , surtout que je suis un peu impatient , sinon l’effet eureka peut être bien si tu campes dans un endroit ou il n’y a pas de munition , la dernière fois je jouais en euh le mode de jeu ou y’a pas de réapparition, et je voyais un gars qui construisait juste devant le spawn et a chaque fois il se respawnais avec l’effet eureka pour re avoir le métal


Frito-Lay a dit:
16 novembre 2012 à 3 h 24 min :

Moi j’utilise le Flingueur 90% du temps, j’adore la mini-sentry! =] Sinon j’aime bien le Jag aussi.


FAEL a dit:
8 mai 2013 à 14 h 04 min :

j’aime bien le Flingueur perso


Sufod62 a dit:
21 juin 2013 à 8 h 58 min :

Perso je joue avec e jag en compet, l’hospitalité sudiste en ffa.


GoldenSpy a dit:
5 juillet 2013 à 11 h 34 min :

Moi je joue avec le crochet parce que je déplace souvent mes constructions surtout depuis qu’il y a le Ranger du Risque.


zaderus a dit:
10 juillet 2013 à 20 h 15 min :

Moi je n’utulise que l’hospitaliter sudiste,contre les spy ya pas mieux et de plus on peut se defendr eun petit avec elle.


Mr_SPOON320 a dit:
8 décembre 2014 à 18 h 15 min :

Perso j’utilise l’effet Euréka. le défaut est vraiment grand, mais le fait que l’on puisse, en 7 sec chrono, retrouver ttout son métal et sa vie, et complètement cheaté. Sinon offensive, flingueur evidemment et MVM crochet.


LaPersonne a dit:
29 novembre 2017 à 19 h 36 min :

Dans un sens le flingeur est la pie clé car on ne peux donc pas construire de tourelles normales qui sont ameriolables, j’espère que vous me comprenez .


Laisser un commentaire


Email