Heavy: Bien choisir son Minigun

Notre heavy préféré commence à avoir un large choix de miniguns dans son arsenal. Mais quel est le meilleur minigun ? Quelle arme est la plus facile à manier ?

 

Présentation

minigun

Le minigun, ou Sascha, est l’arme de base du Heavy, et est l’une des armes les plus puissante du jeu. C’est une énorme mitrailleuse qui envoie 4 balles par tir et qui a une cadence de 10 tirs par seconde. Une balle inflige environ 10 de dégâts. Un petit calcul pour bien comprendre la puissance de l’arme: 40 balles sont tirées par seconde cela inflige donc 400 de dégâts par seconde, c’est énorme !

Cependant cela reste de la théorie. En pratique vous ne ferez qu’extrêmement mal seulement si l’ennemi est proche de vous car la précision du minigun est très faible. De plus pour tirer avec le minigun, il faut d’abord faire tourner les canons et cela prend un petit peu de temps, moins d’une seconde ( ce qui peut paraitre long dans certain cas ). Vous pouvez aussi maintenir la touche de tir secondaire pour que votre arme reste baissée sans tirer. Lorsque votre arme est baissée, votre vitesse de déplacement est baissée de 50% environ.

 

Brass Beast

Brass_Beast

Si vous pensiez qu’il serait impossible de faire plus de dégâts avec votre minigun de base, et bien vous vous êtes trompés ! La bête de bronze est le minigun qui inflige le plus de dégâts grâce à son bonus de 20% aux dégâts. Les 2 seuls défauts sont que le temps de chargement de l’arme est augmenté de 50% et que la vitesse du porteur est diminuée de 60% lorsque l’arme est chargée.

La bête de bronze est donc l’arme ultime pour défendre un point s’il n’y a pas trop besoin de bouger. L’arme peut aussi être utilisée en attaque mais le manque de rapidité lors du chargement de l’arme et du déplacement quand l’arme est chargée va vous poser problème.

 

Natascha

natascha

Ce minigun a pour but de réduire la vitesse de déplacement des ennemis. Si vous touchez la cible avec cette arme, l’adversaire se déplacera 30% plus lentement. Cela est très visible sur un Scout ou un Médic, sur le reste très peu …

De plus l’arme inflige 25% de dégâts en moins par rapport à sa copine Sascha. Le temps de mise en route est augmenté de 30%. Si votre objectif est de ralentir vos ennemies et non de faire beaucoup de dégâts, cette arme est pour vous. L’arme émet aussi un son beaucoup plus faible à chaque tir par rapport à Sascha, cela peut être utile lors d’embuscades.

 

Tomislav

tomislav

L’arme la plus discrète du Heavy ! En effet, la rotation du canon est silencieuse, parfait pour surprendre vos adversaires qui ne se doutent de rien. De plus le temps de mise en route est 10% plus rapide, vous partirez donc gagnant lors de vos duels ! Le défaut de cette arme c’est la diminution des dégâts de 10%, c’est peu mais ça peu jouer en votre défaveur.

 

Huo-Long Heater

Huo-Long_Heater

Le réchauffeur de Huo Long est une arme qui arbore une tête de dragon chinois sur le canon. Cette arme, une fois déployé, créée un cercle de feu autour du porteur et qui brule les adversaires et inflige des brulures. C’est l’arme anti-spy, seuls les fous oseront s’approcher de vous si vous avez cette arme.

 

Le problème de cette arme est sa consommation en munition. Lorsque votre arme est déployée, 6 munitions sont consommées par seconde, que vous tirez ou non.  Autant vous dire que sans distributeur ou caisses de munitions dans le coin, vous allez vite vous retrouver avec vos bon vieux gants de boxes.

 

Voilà pour les miniguns du heavy. Et vous, quelle est votre minigun préférée ? Article rédigé avec l’aide d’un Heavy ( si si c’est vrai ! )

heavy_approved

33ème Raffle: Raffle

Le mardi 18 décembre dans Heavy

Vos commentaires

[TSB]Lekilleur93[FR] a dit:
18 décembre 2012 à 17 h 51 min :

J’utilise la bête de bronze mais le heavy je l’utilise seulement (la plus part du temps) quand je rage x)


FritePoire a dit:
18 décembre 2012 à 17 h 54 min :

J’utilise Sacha personellement : Le plus equilibré, mais j’aime bien tomislav aussi.


Abusive-R a dit:
19 décembre 2012 à 7 h 23 min :

J’utilise le minigun de base, avant la tomislav était cheaté(mis en route 40% plus rapide) mais plus mtn… De tte façon je ne joue jamais heavy car cette classe n’a aucun interet pour moi, et ne représente pour moi une classe dure à apprivoiser…Continue comme ça Smartiz ;)


Salaruto a dit:
19 décembre 2012 à 14 h 08 min :

Très bon article !
Personnellement je préfère Sascha et le Tomislav.


Frito-Lay a dit:
20 décembre 2012 à 2 h 44 min :

J’utilise aussi celui de base la plupart du temps mais tous les miniguns sont bien je trouve.


Magiicien a dit:
1 janvier 2013 à 23 h 51 min :

Perso.. J’ai celui de base mais je regarderais pour le Brast Beast ! Moi la vitesse me dérange pas !


TheDarkvanDu57 a dit:
9 avril 2013 à 16 h 11 min :

J’utilise plus le tomislav pour paraître discret,Sascha pour l’attaque et la bête de bronze pour la défense.Juste une chose je ne sais pas si c’est fait exprès ou non mais tu as oublié le *RIDEAU DE FER*,mais si non c’est vraiment un très bon site.


♥ Smartiz ♥ a dit:
9 avril 2013 à 17 h 53 min :

Disons que le rideau de faire c’est la même chose que le minigun de base, sauf le design :p


GoldenSpy a dit:
5 juillet 2013 à 12 h 07 min :

Perso je choisi par rapport à la situation. En général je prends quand même Tomislav.


maxime a dit:
22 août 2014 à 16 h 45 min :

Perso le radiateur d’huo long est hyper efficace avec le train vous vous mettez a coté et vous bourrinez vous serez jamais a cour de munitions grace au train qui fourni vie et munition illimité !!


Laisser un commentaire


Email