carte une


Steam Trading Cards

Un nouveau système de cartes à collectionner vient d’arriver sur Steam. Mais à quoi servent ces cartes ? Comment récupérer ces cartes ? Quel est le lien avec Team Fortress 2 ? Pourrons-nous faire des combats comme dans Yu-gi-oh ?

Présentation

Valve a récemment lancé son système de cartes à collectionner. Pour l’instant la fonctionnalité est en phase de beta test. Mais quelque chose me dit que vous voulez participer à cette beta. Malheureusement je n’ai pas d’accès beta à mettre en jeu dans les raffles. Mais je sais comment avoir ces accès ! Avant de continuer la lecture de l’article, je vous propose donc de rejoindre ce groupe Steam afin de recevoir vos accès en temps voulu : http://steamcommunity.com/groups/tradingcards/

tradingcards

Personnellement j’ai eu mon accès 2 jours après être entré dans le groupe.

Après avoir ajouté l’accès à la beta dans votre bibliothèque de jeu, il faut aller gagner les cartes. Et pour gagner ces cartes, il faut jouer à des jeux sur Steam tout simplement. Cependant tous les jeux ne donnent pas forcement de cartes, d’ailleurs voici la liste des jeux qui peuvent en donner :

CS:GO
Team Fortress 2
Dota 2
Portal 2
Half-Life 2
Don’t Starve

[Mise à jour 13 juin]
Monaco
A.R.E.S.
Trine 2
They Bleed Pixels
Defender’s Quest: Valley of the Forgotten

Vous allez me dire que cette liste est petite, certes, mais pour le moment le système n’est qu’en version beta. Puis, le plus important, c’est la présence de Team Fortress 2 ! Donc en jouant à TF2, vous gagnez des cartes qui vont directement apparaitre dans votre inventaire Steam. Le nombre de cartes que vous pouvez gagner en jouant correspond à la moitié des cartes existantes pour le jeu.

tf2 cards

Comment avoir les cartes qui nous manquent ? Il faudra les échanger avec d’autres joueurs tout simplement. Il sera aussi possible d’en gagner sur TF2 Astuce.

Et que se passe t’il si quelqu’un réussis à avoir le set complet ? Et bien lisez la suite :p

Récompenses

Avec un set de cartes vous allez pouvoir créer un badge du jeu concerné. Mais ce n’est pas tout ! En fabriquant un badge, vous recevrez une récompense aléatoire parmis une collection en rapport avec le jeu comme des émoticônes, des fonds d’écran de profil et des coupons. Cela vous permettra de montrer vos exploits à vos amis et aussi de profiter de coupons de réductions, voir de DLC pour certains jeux.

badge

Il est possible de refaire un même set de cartes afin d’augmenter la valeur du badge et donc de gagner des objets supplémentaires ! Le niveau max pour un badge est le niveau 5, inutile de refabriquer un badge après.

Les badges vous permettent aussi de gagner de l’expérience et donc de gagner des niveaux. Chaque niveau permet d’augmenter la limite max du nombre d’amis possible de 5.

Voilà pour le petit tour du nouveau système de cartes de Valve. Il ne sera donc pas possible de faire des combats avec ces cartes, ce n’est pas le but :)

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à visiter la page Steam consacrée aux cartes à échanger : http://steamcommunity.com/tradingcards/

43eme raffle : Raffle

Le samedi 14 juillet dans Autre

Vos commentaires

persed a dit:
28 mai 2013 à 16 h 27 min :

j’ai pas très bien compris l’intérêt, mais en tout cas un nouvel article ça fait toujours plaisir =)


Dark_Shooter a dit:
6 juin 2013 à 8 h 06 min :

Merci ! Super article, je savais pas vraiment à quoi ça servait toutes ces cartes ^^


HighTower a dit:
28 juin 2013 à 12 h 31 min :

Merci beaucoup. Au début je savais pas du tout a quoi elles servaient merci.


Rhin a dit:
30 juillet 2013 à 4 h 03 min :

Nice, bon tuto. :3
A quand les tutos orientés HL?

Et, pourquoi le lien de la raffle est en fait le lien d’une pub? :c


♥ Smartiz ♥ a dit:
30 juillet 2013 à 15 h 43 min :

Le lien du raffle c’est une pub qui dure 5 secondes et qui envoie sur le raffle ensuite =)

Pour les tutos HL, va falloir attendre un peu =)


the pyro barbare a dit:
25 mars 2014 à 19 h 38 min :

Très bien sauf que tu as oublié des cartes tf2.(medic!)


Laisser un commentaire


Email