Les objets Vintages

Il existe plusieurs qualités d’objets dans TF2. Dans cet article je vais vous expliquer d’où viennent les objets rétros, où les trouver et comment reconnaitre un rare d’un banal.

 

Présentation

Tous les objets rétros sont représentés par la couleur bleu dans leurs nom. Si le nom est d’une autre couleur, c’est que votre objet n’est pas de qualité rétro. Cette qualité d’objet a été donné à tous les objets uniques de chaque joueurs lors la mise à jour Mann-conomy du 30 Septembre 2010, mise à jour majeure dans l’histoire du jeu.

Lors du Patch du 15 Mars 2011, d’autres objets uniques ont vu leurs qualités changer en rétro. Ce patch à permis de réduire les coûts de fabrication d’objet qui étaient très élevés. Valve a souhaité reconnaitre les valeureux joueurs ayant sacrifiés de nombreuses ressources en changeant la qualité des objets fabriqués en rétro avec ce patch.

De ce fait il est maintenant impossible de fabriquer, trouver ou acheter un objet chez Mann co de qualité rétro. Si vous voulez un objet rétro il vous faudra automatiquement faires des échanges avec d’autres joueurs.

 

Le prix

Il faut savoir que le prix est un petit peu plus élevé par rapport à une même arme de qualité unique. Cependant certaines armes coutent beaucoup plus cher, notamment les objets qui sont devenus rétro après le Patch du 15 Mars 2011.

Il existe aussi de nombreux collectionneurs d’objets rétros. Ce qu’il faut savoir c’est que les objets rétros ont 99% du temps le même level que leurs copains de qualité unique. Mais il reste ce 1% qui peut rendre fou les collectionneurs. Cette dernière portion correspond aux objets de qualités rétros qui ont en plus un niveau différent de l’objet de qualité unique. Ce sont ces objets que recherchent les collectionneurs. Si en plus vos objets on un niveau spécifique ( 1, 42, 69, 100, … ) alors vous allez pouvoir les vendre plus cher !

Pour les chapeaux vintages le prix est aussi plus élevé, il y a moins d’impact sur le niveau de l’objet même si un chapeau de niveau 100 rétro intéressera plus qu’un même chapeau rétro de niveau 38.

 

Les objets spéciaux

Certains objets sont devenus rétros non pas à cause de la mise à jour Mann Conomy ou du patch du 15 Mars 2011, mais par d’autres événements. Pour commencer nous avons le Lugermorph qui est un pistolet que l’on recevait lors de la précommande du jeu Sam & Max: The Devil’s Playhouse ou pour les joueurs ayant acheté le jeu jusqu’à une semaine après sa sortie.

Ensuite nous avons le Visage de Foster et la Cravate d’agent de change de qualité rétro pour tous les joueurs ayant acheté le jeu Killing Floor avant 21h le 14 décembre 2010.

Nous avons ensuite le Cube de voyage vintage pour les beta testeur de Portal 2.

Puis nous avons l’équalizer rétro pour tous les joueurs qui avait un equalizer dans leur inventaire lors de l’update Pyromania.

Et enfin nous avons les lunettes de Pyrovision pour tout les joueurs ayant joué avant le 5 Juillet 2012.

 

Voilà pour les objets rétros, ils ne sont pas plus puissant que les autres objets, juste différent au niveau de la qualité.

16eme raffle: Raffle

Le mardi 09 octobre dans Autre

Laisser un commentaire


Email